/travel/destinations
Navigation

Le charme des Îles

Coup d'oeil sur cet article

Située au bord de la mer, La Salicorne promet un séjour qui plaira aux ­amoureux de la nature et des activités pour toute la famille. Une visite ­inoubliable remplie de découvertes et d’authenticité.

L’Auberge La Salicorne, des Îles-de-la-Madeleine, est née de la volonté des Madelinots de faire découvrir leur réalité insulaire. ­Base de plein air il y a 30 ans, l’établissement est aujourd’hui une entreprise ­d’économie ­sociale comme un Club vacances proposant un volet plein air et touristique ainsi que de l’hébergement et des repas.

L’auberge comporte 26 chambres décorées simplement, mais chaleureusement d’un mobilier conçu par un ébéniste du coin. Les plus vastes conviennent ­parfaitement aux ­familles. Confortables et champêtres, les chambres offrent une vue sur la jolie île Boudreau et les homardiers qui valsent dans le golfe. Des petites ­histoires sont présentées dans chacune des chambres, tel un hommage aux ­Madelinots.

Être dans sa bulle

Les amateurs de plein air dorment dans une Cosy Bubble, une tente transparente en forme de bulle, qui dispose d’un grand lit, de deux matelas simples et du ­nécessaire pour un séjour pour quatre ­personnes. Une expérience inusitée et ­magique, notamment pour la vue qu’elle offre sur la nature!

À table !

Mieux vaut faire le plein d’énergie avant de sortir profiter des charmes naturels de l’île. Les lève-tôt se régalent d’œufs, de viande et de pommes de terre alors que les flâneurs choisissent un des mets différents proposés chaque jour (gaufres, crêpes, muesli et yogourt, œufs à la bénédictine...).

Au dîner et au souper, des mets typiques des îles, comme le burger de loup-marin, les nachos au homard et le traditionnel carré à la sauterelle, sont offerts aux ­visiteurs qui veulent se remplir la panse après une journée bien remplie.


Tarifs

  • Une nuit en occupation double (sans déjeuner) dans une bulle à 110 $ ou dans une chambre à partir de 270 $ (déjeuner, souper 4 services, une visite guidée, Soirée des Îles).

Services

  • Le Club des enfants occupe les plus jeunes ($). Des ­toilettes et des douches sont situées à l’extérieur.

Activités sur ­place

  • Visite les grottes, se prélasser dans un bain d’argile au bord de la mer, aller à la pêche aux coques, faire du kayak, se faire masser, etc. Des pavillons avec tables et chaises sont ­parfaits pour relaxer, jouer à des jeux ou casser la croûte.

Activités tout près

  • Centre ­d’interprétation du phoque, plages, randonnée et zodiaque sur l’Île ­Boudreau, pêche aux ­homards avec les ­Madelinots, etc.

Coordonnées

  • Auberge La Salicorne

377 Route 199

Grande-Entrée (Québec)

G4T 7A5

Téléphone : 1 888 537-4537

www.salicorne.ca