/news/health
Navigation

Les meilleurs infirmières et infirmiers du Québec: des centaines de coups de cœur

Bloc hôpital
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Au cours des dernières semaines, des centaines de lecteurs ont répondu à l’appel lancé par Le Journal afin d’identifier les «meilleurs» infirmières et infirmiers du Québec.

Des témoignages touchants, des histoires surprenantes et des personnages plus grands que nature ont ainsi été identifiés, aux quatre coins de la province.

Dès aujourd’hui et pendant plusieurs jours encore, Le Journal vous présentera quelques-unes et quelques-uns de ces professionnels qui font la différence dans le réseau québécois de la santé.

Les individus que nous avons choisi de vous présenter sont, sans contredit, parmi les meilleurs de leur profession.

L’exercice n’a toutefois aucune prétention scientifique: il y a une foule d’infirmières et d’infirmiers qui auraient pu faire partie de cette série d’articles.

Nous avons retenu celles et ceux dont l’histoire nous a semblé la plus impressionnante et qui ont vraisemblablement eu un effet positif dans leur communauté.

L’objectif du Journal? Mettre en valeur le travail de ces professionnels qui se dévouent dans l’ombre et dont les actions donnent à notre système de santé un visage plus humain.

Bonne lecture!