/misc
Navigation

Les meilleurs rosés de l’été

Group of friends toasting champagne sparkling wine
Dasha Petrenko - Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Que ce soit pour offrir en cadeau ou pour célébrer Maman à l’occasion de la fête des Mères, les Méchants Raisins ont choisi de vous dévoiler la crème de la crème des rosés. Soyons honnêtes, de mauvais rosés il y en a (malheureusement) un paquet sur le marché, mais grâce à notre palmarès des 23 meilleures bouteilles, choisir le bon rosé qui saura séduire les papilles ne sera plus un exercice périlleux. 

À nouveau cette année, on constate qu’il y a toujours plus de rosés « haut de gamme » entre 15 $ et 25 $ la bouteille. Ce sont souvent des vins secs, dans le style des rosés de Provence. La plupart de ces vins figurent dans notre sélection. On trouve aussi encore beaucoup de vins rosés doux, moins chers, mais avec un taux de sucres résiduels très élevé. Bien que ces vins aient toujours la cote auprès des Québécois, ce sont souvent des vins dont la qualité est discutable.

Bref, nous espérons que les choix qui suivent sauront vous faire découvrir les joies du rosé. Il ne manque plus que le soleil et la chaleur pour en profiter pleinement!
 
Buvez moins. Buvez mieux.
 
Les petits prix
La crème de la crème
Les classiques
Les nouveautés
LE TOP 5 DES MÉCHANTS RAISINS
Le top 5 de Mathieu Turbide

  1. Vieux Château d’Astros

  2. Les Béatines

  3. Domaine Houchart

  4. Le Pive gris

  5. Pétale de rose
Le top 5 de Élyse Lambert

  1. Château de Miraval

  2. Le Pive gris

  3. Esprit Gassier

  4. Les Béatines

  5. Vin Gris de Cigare
Le top 5 de Patrick Désy

  1. Château de Miraval

  2. Vin Gris de Cigare

  3. Les Béatines

  4. Château La Lieue

  5. Pétale de rose