/lifestyle/hangout
Navigation

6 endroits parfaits où aller observer l’illumination du pont Jacques-Cartier

6 endroits parfaits où aller observer l’illumination du pont Jacques-Cartier
instagram.com/mhclmontreal/

Coup d'oeil sur cet article

Afin de souligner le 375e anniversaire de Montréal en grand, le pont Jacques-Cartier s’illuminera à partir du 17 mai prochain.

Réalisés par Moment Factory, les jeux de lumière du pont s’harmoniseront aux couleurs des quatre saisons en plus d’être influencés par le rythme de vie des Montréalais.

Le lancement du projet Connexions vivantes se fera le 17 mai et c’est l’occasion parfaite pour les curieux de se donner rendez-vous près du pont afin de voir de plus près ce dont tout le monde parle depuis des mois.

Voici donc 6 endroits où aller regarder l’illumination du pont Jacques-Cartier ce mercredi.

1. Village au Pied-du Courant

Le Village au Pied-du-Courant ouvrira exceptionnellement ses portes mercredi alors qu’il est toujours en pleine construction. Les Montréalais qui s’y donneront rendez-vous pourront savourer un petit cocktail les pieds dans le sable, en plus de profiter de l’une des plus belles vues de la ville.

2100 rue Notre-Dame Est (Montréal)

2. Le quai de l’Horloge 

Situé au cœur du Vieux-Port de Montréal, le quai de l’Horloge est l’un des endroits de prédilection des amateurs de feux d’artifices qui sont nombreux à s’y rendre les soirs d’été. La vue du pont Jacques-Cartier y est incomparable!

Au pied de la rue Berri, Quai de l’horloge (Montréal)

3. Terrasse William Gray 

La magnifique terrasse de l’hôtel William Gray est l’endroit tout indiqué pour boire un bon verre de bulles et manger une bouchée. Vous aurez une vue panoramique du Vieux-Port de Montréal. Vous serez donc aux premières loges pour assister à l’illumination du pont.

421 rue Saint-Vincent, 8e étage (Montréal)

4. Le chalet du Mont-Royal

#mtl

Une publication partagée par Kelly Luo (@museekelly) le

Pour ceux qui préfèreraient s’éloigner des foules et vivre l’illumination du pont différemment, le chalet du Mont-Royal devrait être une belle alternative. Certes vous ne serez pas aussi près que si vous étiez dans le Vieux-Montréal, mais vous devriez avoir une belle vue d’ensemble de la ville. Profitez-en pour vous amener un petit pique-nique!

1196 voie Camilien-Houde (Montréal)

5. Parc de la voie maritime

Magnifique espace vert de la ville de Saint-Lambert, le parc de la voie maritime est l’endroit parfait pour aller voir l’illumination du pont entre amis ou en famille. Sortez votre vélo ou vos souliers de course et profitez-en pour rendre votre entrainement quotidien plus intéressant.

430 rue Riverside (Saint-Lambert)

6. Parc Marie-Victorin

Une publication partagée par @annaross le

Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, ce petit coin de verdure risque d’attirer les foules mercredi lors de l’illumination du pont. Un arrêt incontournable! 

Chemin de la Rive (Longueuil)


Pour ceux et celles qui ne pourront pas assister à l’illumination, sachez que l’équipe du Sac de Chips sera en direct sur Facebook pour vous faire vivre ce grand moment en live.