/sacchips/silo57
Navigation

12 bars montréalais où aller danser comme s'il n'y avait pas de lendemain

12 bars montréalais où aller danser comme s'il n'y avait pas de lendemain
instagram.com/donbcomber

Coup d'oeil sur cet article

Les weekends sont l’excuse parfaite pour prendre une pause de son quotidien et se débarrasser du surplus de stress. Sortez vos robes à paillettes et vos plus beaux habits, car l’un des meilleurs moyens pour se lâcher lousse c’est de sortir danser.

Voici donc 12 bars où aller danser ce weekend.

1. Datcha

Musique électro, fumée, noirceur. Le Datcha est un lieu de prédilection pour les habitants du Mile-End qui veulent fêter en grand. La piste de danse est toujours animée de belles personnes qui se trémoussent comme s’il n’y avait pas de lendemain.

98 avenue Laurier Ouest

2. La Rockette

Endroit iconique de la métropole, la Rockette accueille quotidiennement des centaines de rockeurs au cœur tendre qui aiment savourer une bonne pinte à prix doux et se laisser cruiser au bar. La musique est un savant mélange de rock vintage et de succès moderne. Il y a même une table de babyfoot pour aller vous reposer entre deux morceaux de danse.

4479 rue Saint-Denis

3. L’Apt. 200

L’Apt. 200 est un lieu de rendez-vous pour la jeune faune montréalaise qui aime flasher. Ici les selfies sont nombreux et la musique est au goût du jour. Rap, pop, house... Il y a de tout pour tous les goûts et normalement, il y a toujours un beau brun au bar pour vous faire les yeux doux.

3643 boul. Saint-Laurent

4. Cabaret La Tulipe

Pour ceux et celles qui veulent vraiment lâcher leur fou, c’est au Cabaret La Tulipe qu’il faut aller. Avec ses soirées thématiques 80’s et 90’s, c’est l’endroit tout indiquer pour terminer une bonne soirée arrosée ou pour sortir avec sa vielle gang de chums.

4530 avenue Papineau

5. Newspeak

Les amoureux de l’électro sont nombreux à se donner rendez-vous au Newspeak puisque l’ambiance y est toujours survoltée. Avec un petit verre dans les mains, vous risquez d’avoir envie de vous trémousser sur la piste de danse qui est toujours bordée d’une épaisse boucane!  

1403 rue Sainte-Elisabeth

6. Les Foufounes électriques

Chaque montréalais qui se respecte est allé au moins une fois aux Foufounes électriques. Au premier étage, vous pourrez boire une bière et relaxer en jouant au pool. À l’étage vous aurez le choix entre la terrasse chauffée ou encore la piste de danse. La bière n’est pas chère et la musique toujours très bonne. L’équation parfaite pour faire lever le party.

87 rue Sainte-Catherine Est

7. Le Belmont

DJs et spectacles de musique se succèdent au Belmont. Ici, on se donne rendez-vous pour boire un verre dans le salon ou bien danser jusqu’aux petites heures dans la salle principale. Pas moyen de s’ennuyer!

4483 boul. Saint-Laurent

7. Barfly

Cœur de rockeur, rendez-vous au Barfly. Ce petit bar du boulevard Saint-Laurent accueille quotidiennement des groupes de musique émergents. En plus de pouvoir boire une grosse pinte, vous pourrez danser comme vous le voulez, parce qu’ici, personne ne juge!

4062A boul. Saint-Laurent

9. SuWu

Lieu de rendez-vous des jeunes professionnels, le SuWu se distingue par sa carte de cocktails exotiques et ses fins de soirées festives. Quand le DJ s’installe, on tasse les tables et les chaises et le party pogne. On y fait généralement de belles rencontres. 

3581 boul. Saint-Laurent

10. Bar Waverly

Pour les habitants du Mile-End, boire un verre au Waverly est coutume. Le service est sympathique et rapide et c’est toujours bondé. Bien qu’il n’y ait pas de piste de danse à proprement parler, plus la soirée avance, plus les gens finissent par en inventer une.

5550 boul. Saint-Laurent

11. Furco

Pour boire de fabuleux vins et manger des plats savoureux avant de vous trémousser, un arrêt au Furco s’impose. Ce bar au look industriel vous fera vivre une soirée bien remplie puisqu’après avoir mangé, bien souvent les clients inventent une piste de danse. Attention au mal de tête le lendemain matin!

425 rue Mayor

12. Alexandraplatz

Situé au cœur du Mile-Ex, le bar Alexandraplatz est l’endroit parfait pour profiter du soleil durant votre 5 à 7 et vous laissez aller le popotin une fois la nuit tombée. Le look garage et les tables de pique-nique donnent l’impression d’être dans la cour d’un ami. Et bien souvent les «party de maison» pognent toujours un peu plus!

6731 avenue de l'Esplanade