/lifestyle/hangout
Navigation

10 activités pour les petits budgets à faire pendant le long weekend

10 activités pour les petits budgets à faire pendant le long weekend
Photo Instagram

Coup d'oeil sur cet article

Il n’y a rien de mieux qu’un long congé.

Quand on pense que c’est le retour au boulot, on a une journée off en bonus. Un de ces petits bonheurs dont on ne se tanne tout simplement pas.

Pour meubler efficacement ce weekend sans dégarnir votre portefeuille, voici quelques activités pour les budgets plus modestes, mais ambitieux.

Pour que vous ayez tout de même des anecdotes à raconter à votre retour mardi!

 

Vendredi 19 mai

Grande ouverture des Jardins Gamelin

L’ouverture des Jardins Gamelin est la confirmation que la saison estivale est bel et bien lancée.

Vous aurez droit à un aperçu de ce qui vous attend cet été avec la performance de plusieurs artistes, comme SalsaFolie et Skinny Bros. Vous pourrez également voir en grande primeur les nouveautés et le réaménagement de l’endroit!

Gratuit

Page Facebook


Pique-nique urbain

Voilà un événement qui saura plaire à toute la famille. Camions de bouffe de rue, exposants, ateliers de jardinage, de dessin et de maquillage, séances de méditation et encore plus seront au programme.

Ce rendez-vous estival aura lieu à la Maison du Développement Durable sur Sainte-Catherine.

Page Facebook 

Samedi 20 mai

Danser sous les étoiles

Danse folklorique et rythmes électro-trad seront de la partie de 18h à 22h30 au Pavillon du Lac-aux-Castors. Venez montrer vos talents de danse lors de cet événement à la belle étoile! Profitez-en pour prendre un verre et quelques bouchées.

Gratuit

Page Facebook


Grande vente de plantes tropicales

Une vente de plantes aura des airs de jungle tropicale ce weekend en offrant une sélection de 2000 produits pour embellir votre logis. Le prix de vente varie entre 5$ et 65$ en plus d’économiser les taxes. Vos invités seront jaloux!

Page Facebook 


Gros party dédié à Justin Bieber

Pour ceux et celles qui ne se peuvent plus chaque fois que les hits de Bieber se font entendre à la radio, il faut vous rendre à la Taverne Cobra ce samedi.

Évidemment, les meilleurs succès du jeune chanteur joueront à tue-tête toute la soirée, mais vous pourrez aussi pousser la chansonnette au karaoké sous les douze coups de minuit.

Profitez-en pour vous commander le cocktail spécial Baby tout en regardant les moments marquants de la carrière du Biebs.

5$

Page Facebook 


Vente de livres à 1$

L’Aréna Martin Brodeur se transformera en véritable bazar du 20 au 28 mai à l’occasion d’une immense vente de livres usagés repris des bibliothèques. Vous y trouverez des bouquins, des CD et des DVD à 1$, des magazines et des livres pour enfants à 0,50$, des bandes dessinées à 2$ et des encyclopédies à 3$.

Page Facebook 

Dimanche 21 mai

Atelier d’agriculture urbaine

Cet été, pas question de laisser votre balcon à l’abandon. Pour ceux qui auraient moindrement le pouce vert, cet atelier autant éducatif qu’écologique vous donnera l’inspiration qu’il faut pour avoir la plus beau potager en ville.

Inscription requise.

Page Facebook 


Bruncheaga

Osheaga n’est pas encore là, mais rien ne vous empêche de prendre de l’avance! L’ambiance sera certainement à la fête grâce à leur programmation «maison» regroupant des noms comme Drake, Kaytranada, Frank the Tank et plusieurs autres. Vous pourrez également compter sur la présence de nul autre que Béatrice Bouchard. Oui, monsieur!

Le premier service sera à 13h et le deuxième à 15h.

*Réservation conseillée

Page Facebook


Le tout premier Piknic Electronik

Probablement l'une des activités les plus populaires quand arrive le beau temps. Le Piknic Electronik est de retour avec beaucoup de surprises cette année au Parc Jean-Drapeau. S’en suivra le deuxième Piknic Electronik le lundi 22 mai! Une fin de semaine qui s’annonce mouvementée.

Billet individuel 13,50$ (en ligne) et 17$ (à la porte)

Page Facebook


Le 60e anniversaire de Bagel Saint-Viateur

L’institution montréalaise soufflera sa 60e bougie ce weekend et pour l’occasion, un grand party à ciel ouvert sera organisé. La rue Saint-Viateur sera fermée pour permettre à tout le monde de venir célébrer. Un BBQ aura lieu ainsi que plusieurs tirages et de l’animation.

Entrée gratuite

Page Facebook