/finance/business
Navigation

Le Journal de Chambly vendu par Transcontinental

ARG-TRANSCO-USINE
Photo d’archives

Coup d'oeil sur cet article

Cherchant à vendre tous ses journaux au Québec et en Ontario, Transcontinental a annoncé mercredi avoir trouvé preneur pour le Journal de Chambly.

Le propriétaire du groupe Les Versants du Mont-Bruno a mis la main sur cet hebdomadaire pour une somme qui n’a pas été divulguée.

Contrôlé par Philippe Clair, ce groupe possède déjà le journal Les Versants, Le Journal de Saint-Bruno et Le Journal de Saint-Basile, ainsi que l'agence de communication graphique Poste 21.

Les sept employés de TC Media du Journal de Chambly se rapporteront à leur nouvel employeur.

Dans le cadre de cette acquisition, Les Versants du Mont-Bruno a aussi conclu une entente d’impression et de distribution de tous ses journaux avec Transcontinental, selon un hebdomadaire de ce groupe.

Par ailleurs, Transcontinental a mentionné par communiqué que la mise en vente de ses journaux en avril «a déjà suscité un grand intérêt dans le marché et que de nombreuses discussions sont en cours avec plusieurs acquéreurs potentiels par région pour les différents portefeuilles de publications de TC Media».

L’entreprise montréalaise «demeure ferme dans sa volonté de vendre à des acquéreurs qui possèdent la capacité d'assurer la pérennité de ses journaux locaux».

Transcontinental poursuit ainsi son virage pour délaisser le monde des médias. La compagnie avait déjà vendu ses 13 journaux en Saskatchewan en 2016, ainsi que ses 28 journaux en Atlantique dans une transaction annoncée en avril.