/news/society
Navigation

Nomination de trois juges à la Cour du Québec

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC – Le gouvernement du Québec a annoncé mercredi la nomination de Pascale Berardino comme juge à la Cour du Québec ainsi que celle de Tanya Larocque et de Claude Boulianne comme juges de paix magistrats à la Cour du Québec.

Directrice de la protection et de la promotion des droits de la jeunesse à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, «Mme Berardino exercera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse avec résidence à Granby», en Montérégie, a fait savoir le cabinet de la ministre de la Justice.

Détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, Pascale Berardino a notamment travaillé comme avocate au contentieux des Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw.

Attachée judiciaire aux palais de justice de Granby et de Cowansville, Tanya Larocque a été nommée par la ministre Stéphanie Vallée au poste de juge de paix magistrat de la Cour du Québec à Sherbrooke, en Estrie.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke, Claude Boulianne exercera principalement ses fonctions de juge de paix magistrat de la Cour du Québec à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue.