/entertainment/movies
Navigation

Une comédie tournée dans Charlevoix

Le producteur Christian Larouche
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean Le producteur Christian Larouche

Coup d'oeil sur cet article

La région de Charlevoix servira de nouveau de décor pour le tournage d’un film québécois quand l’équipe de la comédie Avant qu’on s’explose débarquera à Baie-Saint-Paul en septembre.

Le producteur Christian Larouche a confirmé au Journal que les scènes extérieures de ce long métrage, dont l’histoire se déroule dans Charlevoix, se tourneront à Baie-Saint-Paul, possiblement au début du mois de septembre.

Le reste de la production, qui vient d’obtenir son financement de la SODEC, sera filmé à Montréal, a-t-il ajouté.

Scénarisé par Éric K. Boulianne, Avant qu’on s’explose est le premier long métrage du réalisateur Rémi St-Michel, qui avait précédemment présenté son court métrage Petit frère à la Semaine de la critique, à Cannes, en 2014.

Jeunes acteurs

La distribution n’a pas encore été dévoilée, mais elle fera une large place à de jeunes acteurs puisque le récit suit les tribulations de deux adolescents qui tentent de perdre leur virginité avant que n’éclate un conflit nucléaire entre la Corée du Nord et les États-Unis.

Pour Christian Larouche, producteur associé au cinéma populaire, Avant qu’on s’explose constitue une rare incursion dans le milieu du film d’auteur. «Je sors des sentiers battus», confirme-t-il.