/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Le Scaphandrier et la petite Géante

Photo courtoisie Pascal Victor

Vendredi, samedi et dimanche, on pourra voir les géants et leurs amis, les lilliputiens, se promener en ville. Pour savoir où se trouvent Le Scaphandrier et la petite Géante (ils ne seront pas toujours ensemble), vous pouvez télécharger l’application ou consulter le parcours sur le site internet. Pendant trois jours, ils se baladeront entre les métros Place-des-Arts et Beaudry, en faisant toutes sortes de détours. Les deux personnages se cherchent mutuellement, mais se seront retrouvés dimanche pour une marche sur le boulevard René-Lévesque.

 Voir la programmation officielle

 

La Grande Tournée

Photo d'archives

Pendant 19 fins de semaines consécutives (ayant commencé la semaine dernière), plusieurs arrondissements de la métropole accueilleront un cirque à ciel ouvert, conçu par le Cirque Éloize. Il y aura des expositions (dont Fenêtres qui parlent), des rallyes, un pique-nique, un apéro collectif et plusieurs surprises. Horaire: vendredi de 15 h à 22 h 30, samedi, de 9 h 30 à 22 h 30, dimanche de 9 h 30 à 18 h 30. Consultez le site pour savoir quand l’événement aura lieu près de chez vous.

 Voir l'horaire

 

Comme en Nouvelle-France, dans le Vieux-Montréal

Photo courtoisie Caroline Bergeron

À partir de vendredi et jusqu’à lundi, on pourra s’imaginer en Nouvelle-France, aux abords du Musée Pointe-à-Callière (350, Place Royale). On s’imprègnera de la réalité quotidienne du Régime français, on rencontrera des personnages historiques, on écoutera des musiciens ambulants et on se divertira en compagnie d’amuseurs publics. Vendredi, de 16 h à 19 h, samedi et dimanche, de 10 h 30 à 19 h, et lundi, de 10 h 30 à 18 h. L’entrée sera gratuite du 20 mai au 20 juin.

Voir le site web