/lifestyle/hangout
Navigation

Le nouveau «McDo des légumes»: audacieux, mais...

Le nouveau «McDo des légumes»: audacieux, mais...
Photo Instagram @vanessa_montreal

Coup d'oeil sur cet article

J’avais vraiment hâte d’aller essayer le nouveau concept Foodchain.

Nouvellement établi au coin des rues McGill et Sainte-Catherine, cet établissement propose une formule de restauration rapide santé, offrant principalement des salades.

À LIRE AUSSI: Que payez-vous lorsque vous mangez au restaurant? 

Le nouveau «McDo des légumes»: audacieux, mais...
Photo Instagram

Charles-Antoine Crête, Cheryl Jonhson et Jean-François Saine de Montréal Plaza sont derrière cette initiative. En cours de route, Jeffrey Finkelstein (boulangerie Hof Kelsten), Zébulon Perron et Sébastien Blanchette se sont greffés au groupe d’amis.

Jusqu’à maintenant, le projet semble avoir gagné le cœur de plusieurs blogueurs et journalistes. Un «fast-food» santé, c’est assez emballant et il était plus que temps que ça débarque en ville!

C’est donc avec optimisme que je me rends sur place. Bien sûr, trop occupée à regarder ailleurs, je manque l’adresse.

J'arrive enfin à destination après avoir retrouvé mon chemin.

En entrant à l’intérieur, je remarque que ce n’est pas trop bondé, ce qui fait bien mon bonheur parce que je ne suis pas une fan des files d’attente.

«Ça veut dire que le concept est drôlement efficace!», que je me dis.

Le nouveau «McDo des légumes»: audacieux, mais...
Photo Vanessa de Montigny

Je regarde le menu qui me propose huit choix de salades. Bizarrement, aucune ne me fait saliver d’extase. Je ne sais pas laquelle répondrait le mieux à ma faim. On dirait que j’aurais aimé qu’il y ait plus d’ingrédients dans chacune d’elle, j’aurais aimé avoir plus de choix.

Pas grave, le commis est super gentil et très professionnel. J’ai envie d’être son amie et je finis enfin par choisir celle aux concombres/cornichons avec leur fameux pain magique banane chocolat. Je ne prends pas de breuvage.

Même pas le temps de regarder mes courriels sur mon téléphone qu’on appelle mon numéro et je quitte. Un gros deux minutes d’attente, j’adore ça. C’est expéditif et ils ont compris que les gens n’ont pas le temps de niaiser sur l’heure du lunch.

Je reviens au bureau, gambadant. Je m’installe avec espoir d’avoir enfin trouvé mon «spot» santé à distance de marche.

Le nouveau «McDo des légumes»: audacieux, mais...
Photo Vanessa de Montigny

Le format est gros, la sauce est délicieuse, le croquant ajoute une finale vraiment intéressante... mais le problème avec ma salade, c’est qu’il manque de garnitures et qu'il y a franchement trop de persil.

16$ plus tard, mon verdict: initiative audacieuse avec un énorme potentiel, qui offre de grands formats de salades dont on se tanne malheureusement un brin des saveurs. Le prix de la facture pourrait également faire peur à certains qui se chercheraient une option plus modeste pour le lunch.

Le pain magique végétalien est par contre le meilleur pain magique que j’ai mangé de ma vie.


L'émoi entourant l'ouverture d'un restaurant ne vous oblige pas à aimer ça. Le mieux est d'aller y jeter un oeil par vous-mêmes! 

Est-ce que je vais y retourner?

Probablement. Mais je vais partager ma salade avec quelqu’un et je ne prendrai pas la #8.