/news/green
Navigation

Laval donne un peu de répit aux propriétaires touchés par les inondations

Coup d'oeil sur cet article

LAVAL – Les citoyens lavallois propriétaires d’une résidence qui a été inondée pourront reporter le deuxième versement de leurs taxes municipales, a annoncé le comité exécutif de Laval à la suite d’une séance spéciale tenue vendredi matin.

Ce deuxième versement, prévu en juin, pourra ainsi être reporté au 15 décembre prochain, a indiqué l’administration du maire Marc Demers par communiqué. Il n’y aura pas d’intérêts ni de pénalités pour les sinistrés qui se prévalent de cette mesure, a-t-on précisé par communiqué.

Une autre mesure a trait aux travaux de rénovation, de réparation, de démolition, de reconstruction ou de branchement: la Ville a décidé que la délivrance de permis et de certificats d’ici la mi-décembre s’effectuera sans frais pour les sinistrés.

«Ces inondations exceptionnelles ont apporté leur lot de soucis aux Lavallois, dont plusieurs ont été durement touchés. Nous avons à cœur de les soutenir dans la reconstruction par les moyens dont nous disposons. Cela passe, entre autres, par des allégements administratifs et des reports de paiement», a dit le maire Demers, qui a invité la population à prendre part en grand nombre à la grande corvée organisée ce week-end dans sa municipalité.