/sports/golf
Navigation

PGA : Jason Kokrak confortablement en tête

AT&T Byron Nelson - Round Two
AFP Jason Kokrak.

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Jason Kokrak a remis une excellente carte de 62 pour prendre la tête avec cinq coups d’avance sur son plus proche poursuivant, après la deuxième ronde du tournoi AT&T Byron Nelson du circuit de la PGA, vendredi à Irving, au Texas.

Kokrak n’a jamais remporté de tournoi de la PGA en carrière.

Il a réussi huit oiselets, pour revendiquer un cumulatif de 128 (-12) après 36 trous. Son compatriote Billy Horschel (65) le suit, avec un rendement de 133 (-7).

Le premier joueur au monde, l’Américain Dustin Johnson (67), fait partie d’un groupe de six concurrents qui montre une fiche de 134 (-6).

Le Canadien Nick Taylor (73) a évité le couperet de justesse, lui qui est l’auteur d’un rendement de 142 (+2), bon pour le 69e rang. Il a commis des bogueys lors des deux derniers fanions.

Les autres représentants de l’unifolié n’ont pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine. Graham DeLaet (73) a dû se contenter d’un dossier de 146 (+6), tandis que Brad Fritsch (71) a complété les 36 trous en 148 coups (+8).

L’Espagnol Sergio Garcia (65), qui a remporté l’événement à deux reprises, dont l’édition de l’année dernière, se situe à la 25e position avec un total de 138 (-2).

Le vainqueur repartira avec un chèque de 1,35 million $, alors que la bourse totale est de 7,5 millions $.