/auto/classics
Navigation

Une rare Lamborghini Countach à vendre au Québec

Lamborghini Countach 1990 à vendre
Germain Goyer

Coup d'oeil sur cet article

Dans la chambre des jeunes garçons dans les années ’80 se trouvaient deux choses : un poster de Samantha Fox et un autre d’une Lamborghini Countach. 
 
Aujourd’hui, le site de petites annonces classées Kijiji présente une rarissime Lamborghini Countach 1990 à vendre ici-même au Québec. Lancée en 1974, cet exemplaire a été assemblé lors de la dernière année de production du modèle. 
 
Contrairement à ce que l’on peut généralement apercevoir sur le marché local, il ne s’agit pas d’une tentative de réplique basée sur une Pontiac Fiero. Il s’agit d’une authentique ! 
 
Fait intéressant à savoir, traduit d’un dialecte piémontais au français, « countach » devient « fabuleux ». Sans aucun doute, ce nom lui colle à la peau. 
 
Lamborghini Countach 1990 à vendre
Lamborghini Countach 1990 à vendre
Germain Goyer
 
Affichée à 400 000 $ CDN , son prix n’est pas déraisonnable. Deux Lamborghini Countach sont actuellement en vente sur le site d’enchères eBay pour les sommes de 279 000 $ et 309 000 $ US. 
 
Dans son annonce, le vendeur mentionne que sa voiture, l’une des rares vendues au Canada, est aussi belle qu’une neuve. Elle n’affiche que 16 000 kilomètres à l’odomètre et a bénéficié d’un entretien complet dernièrement. 
 
Pourquoi la Countach est-elle si belle ? La réponse est fort simple... Son designer, Marcello Gandini, est l’un des plus reconnus du milieu. On lui doit entre autres les Miura, Diablo et Espada de Lamborghini.