/sports/football
Navigation

Un joueur de football de 6"8" et 396 livres ... au niveau secondaire!

Coup d'oeil sur cet article

Un adolescent originaire de l’Australie, Daniel Faalele, secoue le monde du football depuis son arrivée aux États-Unis. Mesurant 6 pieds et 8 pouces et pesant 396 livres, Faalele semble déjà être un homme parmi des enfants.

C’est pour l’académie IMG, basée à Bradenton en Floride qu’évolue le gigantesque adolescent. Son entraineur, Kevin Wright, a expliqué aux médias qu’à son arrivée au collège, Daniel n’avait jamais vu un match de football du début jusqu'à la fin. «Il a dû apprendre absolument tout du sport, à commencer par comprendre ce qu’est un premier essai ou encore une verge. Maintenant, il connaît les techniques de protection et il est capable de lire les stratégies des défensives», a déclaré Wright.

Family over everything

Une publication partagée par Daniel Faalele (@daniel.faalele) le

Jusqu’à présent, 22 équipes universitaires américaines ont démontré de l’intérêt pour le joueur de niveau secondaire. Miami, Michigan, Alabam, Oregeon : toutes les plus grosses universités se battent présentement pour attirer le joueur australien. Plusieurs dépisteurs l’ont d'ailleurs décrit comme un jeune talent ayant «un physique brut frôlant la perfection».

Celui que l’on surnomme «Baby Shaq», en l’honneur du gigantesque joueur de basketball Shaquille O’Neal, était un joueur de rugby alors qu'il habitait encore en Australie. Le journaliste Kevin O'Donnel de Fox Sports a d'ailleurs réalisé un reportage sur la jeune sensation. 

Actions speak louder than words🗣

Une publication partagée par Daniel Faalele (@daniel.faalele) le

I'm only focused on my destination📍

Une publication partagée par Daniel Faalele (@daniel.faalele) le