/24m/outings
Navigation

9 artistes qui rendent Montréal encore plus belle durant le festival MURAL

9 artistes qui rendent Montréal encore plus belle durant le festival MURAL
Instagram.com/muralfestival

Coup d'oeil sur cet article

Tous les ans, le festival MURAL invite des artistes des quatre coins de monde afin de réaliser des œuvres impressionnantes sur les édifices de la ville.

Du 8 au 18 juin, plus d’une dizaine de muralistes prennent d’assaut les abords du boulevard Saint-Laurent afin d’y laisser leur trace.

Voici 9 artistes qui rendent Montréal encore plus belle. 

1. 1010 (ten-ten)

 

Cet artiste polonais qui habite maintenant à Hambourg travaille sur une murale colorée et contemporaine. Pro du trompe-l’œil, 1010 nous en fait voir de toutes les couleurs.

2. Aydin Matlabi & MissMe

 

Aydin est un réfugié qui s’est établi au Canada lorsqu’il était jeune. Avec son art il souhaite donner la parole aux peuples qui sont réprimés et leur offrir une vision d’espoir malgré les temps sombres. D’un autre côté, MissMe a une vision beaucoup plus explosive des choses. Les créations de l'artiste font jaser puisqu’elles éveillent souvent des sujets tabous tels que la race, le genre, les classes... L'union des deux artistes est absolument renversante!

3. Fintan Magee

Originaire de l’Australie, cet artiste a d’abord débuté en faisant des graffitis et a finalement fait ses classes aux Beaux-Arts de Brisbane. Ses peintures se fondent souvent avec l’environnement urbain pour créer un tout.

4. Insa

Originaire du Royaume-Uni, Insa est d’abord un créateur de GIFs. C’est en utilisant les différentes plateformes web qu’il a réussi à se faire un nom dans le domaine du street art. Son travail explore les limites du réel et du virtuel.

5. Kevin Ledo

Ce Canadien travaille en utilisant une variété de techniques différentes ce qui fait en sorte que ses œuvres sont souvent surprenantes. Cette année, il a le gros mandat de réaliser une murale en l'honneur de Leonard Cohen. Une pièce absolument magnifique!

6. Monosourcil

Monosourcil est une artiste de rue montréalaise qui exprime sa vision de l’individu dans la société occidentale à travers la caricature. Ses œuvres sont présentes un peu partout à travers la ville.

7. Ola Volo

L’illustratrice canadienne originaire du Kazakhstan aime travailler avec les formes et raconter une histoire à travers ses œuvres. Son travail se retrouve souvent dans des livres d'illustrations ou encore dans des galeries. 

8. Onur

Onur est un artiste originaire de la Turquie qui vit désormais en Suisse. Ses œuvres s’inspirent de moments de la vie quotidienne. On peut voir ses œuvres à travers le monde puisqu’il participe à de nombreux festivals d’art un peu partout.

9. Ron English

L’artiste américain Ron English travaille surtout le style «pop». C’est d’ailleurs à lui que nous devons le terme «POPaganda». Superhéros, satires, personnages historiques... Les œuvres de Ron English font toujours beaucoup de bruit.


Festival MURAL

Du 8 au 18 juin