/lifestyle/sexromance
Navigation

Êtes-vous timide au lit?

Young couple embracing in their bed tenderly
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Il arrive assez souvent que des hommes et des femmes expriment une grande confiance en soi dans la vie de tous les jours, mais qu’une fois dans l’intimité, une personnalité plus réservée se manifeste, donnant ainsi une impression de manque de confiance en soi. Qu’en est-il vraiment? Avez-vous l’impression d’être timide au lit?

1. Un inconnu – qui vous plaît – vous regarde avec intensité. Votre première réaction sera de baisser les yeux et de tourner la tête pour éviter son regard.

VRAI OU FAUX ?

Si vous avez répondu VRAI à cette question, c’est la timidité qui l’emporte. Peu de gens se permettent, surtout lorsqu’ils sont en couple, de porter des regards aux autres (particulièrement ceux qu’ils trouvent séduisants) de peur de dépasser une limite ou de donner l’impression à l’autre qu’il n’est pas aussi intéressant. Gare à ne pas confondre avec la jalousie!

2. Vous vous entraînez pour avoir un physique de plage afin que tous vous remarquent et vous envient.

VRAI OU FAUX ?

En répondant VRAI à cette question, on peut présumer que vous êtes quelqu’un qui aime avoir les regards sur soi. Un homme a déjà confié à propos d’une ­ancienne copine­­ que les égo-portraits composaient­­ ses moments de gloire et qu’elle ne pouvait plus s’en passer... est-ce votre cas?

3. Au lit, votre partenaire vous demande d’exécuter une manœuvre sexuelle dans une position plutôt inconfortable. Vous acceptez sans ­jamais lui dire à quel point vous n’êtes pas bien.

VRAI OU FAUX ?

Il serait triste d’avoir répondu VRAI. Mais, trop souvent, les gens ont peur de réellement exprimer comment ils se sentent durant les rapports intimes. Personne ne ­devrait jamais accepter quelque chose qui va à l’encontre de ses valeurs, que ce soit sur le plan sexuel ou dans la vie de tous les jours.

4. Votre anniversaire de rencontre est la semaine prochaine. Vous souhaitez de tout cœur que votre partenaire vous envoie des fleurs ou une autre gâterie pour souligner l’occasion, mais n’oserez pas lui en parler, de peur de vous faire juger.

VRAI OU FAUX ?

Avoir répondu VRAI à cette question démontre que vous avez peur du jugement et que cela vous prive peut-être de passer de bons moments. Vous pouvez même en oublier votre spontanéité. Si vous avez le sentiment que cela vous paralyse, n’hésitez pas à aller chercher de l’aide.

5. Votre partenaire vous invite­­ à l’hôtel, après un bon souper au restaurant. Vous avez des pensées de sexe torride qui traversent immédiatement votre esprit et vous avez hâte de vous y retrouver.

VRAI OU FAUX ?

Répondre VRAI à cette question indique que des occasions spéciales, qui risquent de débloquer sur une sexualité qui sort de votre routine, sont des moments qui vous permettraient d’explorer en toute confiance de nouveaux sentiers... et vous semblez apprécier!

6. Votre partenaire ne pourrait jamais dire que vous n’avez rien fait pour le ou la surprendre. Vous êtes souvent imprévisible et aimez faire plaisir aux autres en leur démontrant toute votre affection.

VRAI OU FAUX ?

Avoir répondu VRAI dénote que vous avez cette capacité de vous exprimer librement et spontanément. Bravo! Très peu centré sur vous, vous savez viser dans le mille quand c’est le temps de faire plaisir! Osez vous gâter vous aussi!


► Et alors? La timidité peut avoir son charme, mais n’oubliez ­jamais qu’elle peut aussi vous ­enfermer dans vos anxiétés, vous privant ainsi de vous ­exprimer librement. Restez à l’écoute de vos sentiments! Bonne réflexion!