/entertainment/events
Navigation

Des billets moins chers, et pour une bonne cause

Coup d'oeil sur cet article

Acheter des billets de spectacle au rabais tout en soutenant une bonne cause, voilà ce que vous propose Give-a-seat, plateforme web qui s’est récemment associée à des événements d’envergure comme le Grand Prix de Formule 1, le festival Juste pour rire et le Piknic Électronik.

Lancé jeudi, le site internet giveaseat.ca offrira des billets à prix considérablement réduit pour des événements culturels et sportifs, mais également pour des activités récréatives comme des jeux d’évasion, par exemple. Bien que les rabais puissent fluctuer, on garantit aux consommateurs des réductions de 40 à 55 % sur le prix de vente des billets.

«Nous proposons aux organisateurs d’événements de faire don d’un certain nombre de billets au moment où ils le veulent», a expliqué Théo Corboliou, cofondateur de Give-a-seat, en entrevue.

«Le rabais peut fluctuer, mais il doit être très agressif, car nos deux missions sont de démocratiser l’accès aux événements et de proposer une nouvelle source de revenus aux organismes caritatifs.»

Geste social

En achetant des billets sur la plateforme Give-a-seat, le consommateur est assuré que 80 % du montant déboursé sera remis à une cause choisie par le producteur de l’événement.

Par exemple, les personnes qui se procureront des laissez-passer pour les différents spectacles présentés dans le cadre du festival Juste pour rire, cet été, contribueront à soutenir La Maison du Père, organisme qui œuvre auprès des sans-abri de la métropole.

«Le public que nous visons, via nos différentes publicités, est composé de jeunes étudiants et de travailleurs», a expliqué l’entrepreneur, qui permet ainsi aux producteurs d’attirer de nouvelles clientèles.

«Cela dit, on voudrait que tout le monde ait le réflexe Give-a-seat, que les acheteurs visitent notre site avant de se procurer des billets», a-t-il ajouté.