/sacchips/mishmash
Navigation

[VIDÉO] Le festival Fringe, un festival d’arts inclusif et «flyé»

Coup d'oeil sur cet article

Le festival Fringe est un rassemblement éclectique se déroulant à Montréal du 29 mai au 18 juin. Se déroulant principalement sous les auspices du théâtre, le Fringe présente également des spectacles de danse, d’humour, de magie et de musique (et parfois, tout ça ensemble!).

La programmation se décide par un tir au sort qui a lieu quelques mois avant les dates du festival. Tout le monde peut soumettre son projet, faisant en sorte qu’on retrouve absolument de tout dans le Fringe - pour le meilleur et pour le pire! (Mais souvent pour le meilleur!)

Le mouvement Fringe est présent dans le monde entier. Si Montréal fête son 27e Fringe, c’est à Édimbourg que le premier festival a eu lieu, en 1947! En 70 ans, les valeurs au coeur de l’événement, comme l’inclusion et la diversité, sont restées les mêmes.

C’est déjà commencé!

Fouillez le site web pour avoir un aperçu des spectacles qui vous intéressent. Les billets restent très accessibles, à 10$ ou moins. Ça se passe en plein Montréal. Le parc Fringe, coin Rachel et St-Laurent, ouvrira le 8 juin; il y aura bières, t-shirts et performances.

Cette belle folie se termine le 18 juin. Place au théâtre!