/news/politics
Navigation

Le Parti québécois compte 12 000 membres de plus depuis un an

Le Parti québécois compte 12 000 membres de plus depuis un an
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Le Parti québécois compte 12 000 membres de plus depuis un an, a indiqué son chef, Jean-François Lisée, dimanche, alors qu’on apprenait la veille que le Parti libéral, lui, faisait face à une baisse de son membership.

De passage dans les studios de TVA Nouvelles, M. Lisée a mentionné ce chiffre alors qu’il a été appelé à commenter la situation au Parti libéral.

«J’ai demandé un relevé des nouveaux membres depuis un an et nos données indiquent que nous avons 12 000 membres de plus au Parti québécois durant cette période.»

Jean-François Lisée n’a pas commenté directement la baisse des membres en règle au sein du camp libéral, jugée «préoccupante» par le premier ministre Couillard lui-même. Il se félicite plutôt de la bonne performance de son parti.

«La maison qui est ouverte, la maison qui veut du changement, la maison qui tend la main que ce soit des anciens libéraux, des anciens Québec solidaires qui sont orphelins depuis leur dernier congrès, ou des gens qui sont passés à la CAQ. Ils ont 11 000 membres, nous on en a 80 000».

Finalement, sur ce sujet, le chef Lisée dit mission accomplie.

«Notre volonté de rassembler pour mieux gouverner, ça donne des résultats.»