/sacchips/pushstart
Navigation

Un nombre incalculable de choses complètement malades que nous réserve (possiblement) l'E3

Un nombre incalculable de choses complètement malades que nous réserve (possiblement) l'E3
Capture d'écran - YouTube (Xbox)

Coup d'oeil sur cet article

Microsoft dévoilera la console la plus puissante sur le marché; Sony présentera une liste d'exclusivités qui vous coûtera quelques semaines de travail; Nintendo... c'est nébuleux. Qu'est-ce qui volera la vedette cette année à l'Electronic Entertainment Expo (E3)?

Si vous pensez que la réponse est claire, j'ai des nouvelles pour vous: devant mes yeux, la liste très complète de titres que j'ai compilée la soirée dernière contient au moins 20 jeux qui ont le potentiel d'être nommés jeu de l'année au cours des prochaines années.

Et ça, c'est sans compter le nouveau bébé de Microsoft qui pourrait révolutionner notre façon de voir les consoles de salon.

Ouf! J'ai besoin d'une pause, je crois.

Pour décortiquer tout ça et que vous sachiez un peu mieux ce qui se trame la semaine prochaine à Los Angeles, voici les trucs majeurs qui seront dévoilés pendant l'E3 2017 qui vous feront perdre la tête (et, éventuellement, une bonne partie du contenu de votre portefeuille). Nous avons aussi inclus quelques rumeurs, juste pour vous énerver encore plus!

Une date de sortie, un prix et des jeux (?) pour la «révolutionnaire» Scorpio de Microsoft - dimanche 11 juin à 17 h

Phil Spencer, Major Nelson et leurs collègues semblent se préparer pour une conférence majeure qui «sera plus longue que nos 90 minutes habituelles».

Le plat de résistance est sans aucun doute leur «Project Scorpio», une nouvelle Xbox One qui arrive en milieu de cycle de la génération courante avec, sous le capot, huit processeurs de 2,3 GHz, 12 gigaoctets de mémoire GDDR5, un disque dur de 1 téraoctet et un lecteur optique 4K UHD Blu-ray. Ajoutez à cela une vitesse d'exécution de six téraflops (six mille trillions d'opérations par seconde) et vous avez une belle machine sous les yeux. Une machine dont les capacités dépassement largement celles de la PS4 Pro.

Les accessoires et tous les jeux de la Xbox One seront compatibles avec sa petite soeur. Avec un prix de vente qui risque de tourner aux alentours de 500$, c'est un élément très rassurant pour les joueurs.

De plus, les jeux seront optimisés en 4K pour la Scorpio, mais toutes les créations fonctionneront théoriquement sur les autres modèles d'Xbox One.

On s'attend donc à enfin voir son apparence, son prix, sa date de lancement, mais surtout, la différence graphique entre la Scorpio et ses cousines.

La page du produit est déjà en ligne sur Amazon.

C'est bien beau tout ça, mais à quoi on joue?

Et ici, on parle évidemment d'exclusivités. Voici, selon nous, ce qui sera dévoilé pour la Scorpio la semaine prochaine. Selon moi, nous pourrions voir un minimum de quatre jeux optimisés pour la nouvelle console.

Comme ça prend des jeux pour appuyer le lancement d'une console, Forza Motorsport 7, Sea of Thieves, Crackdown 3 et State of Decay 2 devraient être de la partie. Seul le premier n'a pas été encore officialisé par Microsoft. Il s'agit d'une sélection intéressante, mais ça manque un peu de nouvelles franchises.

 

 

Pas de réalité virtuelle

Les capacités de la Scorpio lui permettront d'offrir un système VR. Cependant, le but de l'équipe derrière Xbox est de fournir de l'équipement sans fil. La technologie n'est pas tout à fait au point, et nous devrons donc encore attendre avant de la voir débarquer dans notre salon et au congrès.

PlayStation et ses exclusivités - lundi 12 juin à 21h

C'est bien beau, une nouvelle console, mais ça prend de bons jeux pour nous inciter à l'acheter. La PlayStation 4, qui bat à plates coutures la Xbox One au chapitre des ventes de consoles, récidive avec un alignement de jeux qui fera saliver tous les joueurs.

La plupart se sont montré le bout du nez à l'E3 2016, mais des détails plus précis seront fournis cette année.

En voici quelques-uns:

  • God of War

Kratos est de retour et maintenant, il est un paternel. La nouvelle histoire sera plus axée sur la narration et racontée à l'aide d'une caméra plus près du personnage. Tout simplement sublime.

  • The Last of Us: Part 2

Même si The Last of Us 2 ne risque pas de sortir avant 2018, Naughty Dog voudra garder le train sur les rails. Attendez-vous à un aperçu tout frais, peut-être même quelques explications quant au récit.

  • Uncharted: The Lost Legacy

La nouvelle aventure de Naughty Dog a déjà une date de sortie (22 août 2017) et une bande-annonce. Verra-t-on du gameplay extensif? Une autre bande-annonce?

  • Spider-Man

Surprise! L'homme-araignée de Marvel n'était pas vraiment sur le radar des experts lorsqu'il a été présenté à l'E3 2016. Mais voilà qu'on sait que le jeu ne sera pas basé sur le prochain film... et qu'il sera exclusif à la PS4! Du gameplay sera fort probablement dévoilé. Saura-t-il compétitionner avec les Batman de Rocksteady?

  • Detroit: Become Human

Un androïde chasseur de primes tente de capturer Zara, un androïde qui s'est échappé de l'usine. Un bon jeu de science-fiction tout simplement magnifique! On s'attend à beaucoup de gameplay et à une date de sortie en 2017.

  • Days Gone

En 2016, on nous avait montré un aperçu très intéressant de ce jeu de zombies complètement déchaînés. Il semblait déjà pas mal avancé. Le jeu post-apocalyptique très prometteur sortira-t-il en 2017? On l'espère!

  • Gran Turismo Sport

Forza Motorsport, rencontre ton rival, du moins, visuellement parlant. La PS4 Pro pourra enfin montrer ce qu'elle est capable de faire avec les voitures. La jouabilité sera-t-elle au rendez-vous? C'est ce que l'on verra lundi!

N'oublions pas la trilogie rematricée de Crash Bandicoot qui sortira le 30 juin, mais aussi l'entente entre Sony et Activision qui permet aux joueurs sur PS4 d'avoir accès au contenu supplémentaire avant tout le monde.

Ubisoft a le potentiel pour voler la vedette - le lundi12 juin, 16h

Tout d'abord, regardez ceci.

Far Cry 5; South Park The Fractured But Whole; un tout nouveau jeu à déterminer; et des éléments exclusifs à la conférence.

Nous savons déjà qu'un nouveau Assassin's Creed (Origins, selon les rumeurs et fuites) est en production. The Crew 2 est dans les plans du développeur.

Mais que pourrait être la nouvelle franchise originale d'Ubisoft? Est-ce que Watch Dogs 2 a dévoilé subtilement quelque chose avec ce petit clin d'oeil?

C'est fort probable qu'Ubisoft se paie la gueule d'un peu tout le monde avec ceci. Sinon, il se peut qu'on ait droit à un nouveau titre qui se déroulera dans l'espace.

De plus, les rumeurs s'intensifient quant à un retour de Sam Fisher et de Splinter Cell.

Bref, avec au moins trois titres AAA, voire même quatre, à venir dans les prochains mois, Ubi est en bonne posture pour impressionner les gamers.

EA aura aussi son mot à dire - le samedi 10 juin à 15h

Ce qui risque de capter l'attention pendant l'EA Play, c'est l'aperçu de Star Wars Battlefront 2. Le jeu excite beaucoup la communauté, puisque contrairement à son prédécesseur, il offrira une campagne solo. Nous pourrons voir en direct de Hollywood la première partie multijoueur de la nouvelle entrée, dont la sortie est prévue pour le 14 novembre prochain.

Après FIFA 17, ce sera au tour de la franchise de football Madden NFL à accueillir le puissant moteur de jeu Frostbite. Ce qui veut donc dire que nous aurons droit au plus beau Madden de tous les temps, mais aussi à une jouabilité améliorée.

Pour l'instant, il semblerait que NHL 18 n'aura pas droit au même traitement. Plus de détails sur la série NHL seront peut-être dévoilés pendant EA Play, mais surtout lors de la remise des trophées annuels de la LNH, le 21 juin.

Sinon, EA nous montrera un peu plus d'images de Need for Speed: Payback, des Sims Mobile et le nouveau contenu téléchargeable de Battlefield 1.

L'éditeur Activision se présentera vraisemblablement pendant ce segment pour montrer Call of Duty: World War II (multijoueur qui excite beaucoup de joueurs) et Destiny 2.

Trois jeux pour la Switch? - mardi 13 juin à midi

Après avoir fait le plein de Pokémon, préparez-vous à voir Super Mario Odyssey, ARMS, Splatoon 2 et peut-être du contenu téléchargeable pour The Legend of Zela: Breath of the Wild à l'E3.

Or, Best Buy a ébruité des informations sur son site web. Sur la page E3 Switch, on peut apercevoir trois pochettes de jeu vides, écrit «à déterminer».

Mario et les Lapins Crétins? Beyond Good and Evil 2? Bayonetta 2? Un nouveau Donkey Kong ou Metroid

Nintendo Spotlight ne durera que 30 minutes. On espère qu'il sera bien rempli.

Bethseda cachotier - dimanche 11 juin, minuit

Depuis le lancement de cette affiche, il y a quelques semaines...

La planète gaming tente de découvrir quels jeux l'éditeur annoncera.

Des rumeurs (et une page de produit sur Amazon Allemagne) indiquent que Wolfeinstein: The Old Colossus sera disponible en octobre.

Et l'autre, ça serait quoi? The Evil Within 2? Un nouveau DOOM? Fallout 5? The Elder Scrolls 6?

À suivre!

Évidemment, une tonne d'autres dévoilements auront lieu au cours de la semaine prochaine. Pour ne rien manquer, revenez nous voir! L'équipe de Pèse sur Start vous informera des nouvelles majeures pendant l'E3.