/weekend
Navigation

Un spectacle d’envergure

ART-LA-VOIX-V-DIRECTS
Photo d'archives Ludovick Bourgeois

Coup d'oeil sur cet article

Les huit finalistes de La Voix sont prêts à donner un concert explosif. Ils partent en tournée dès jeudi prochain, aux quatre coins de la province, avec un spectacle d’envergure. Plusieurs invités les rejoindront sur scène, et ils pourront aussi compter sur la présence de Patrick Bourgeois.

David Marino, Ludovick Bourgeois, Louis-Paul Gauvreau, Michaël, Désirée, Sam Tucker, Rebecca Noelle et Frank Williams brilleront tour à tour alors qu’ils présenteront les chansons qui ont marqué leur parcours à La Voix.

Mais surtout, ils uniront leurs différents univers musicaux dans plusieurs numéros collectifs. En répétition, cette semaine, les finalistes ont présenté aux médias un extrait de Thunderstruck, où Louis-Paul Gauvreau se produisait avec David Marino et les autres finalistes. La prestation était unique.

«Les huit artistes qui composent le groupe viennent tous de styles musicaux différents et c’est ça qui fait que ce show-là est si riche, affirme le concepteur Stéphane Laporte. C’est comme un festival en soi. C’est le festival La Voix!»

Le public aura droit à un mélange des meilleurs moments de la saison, en plus de numéros inédits montés spécialement pour le spectacle. La mise en scène «spectaculaire», aux dires de Stéphane Laporte, porte la signature de ­Geneviève Dorion-Coupal. Les artistes seront ­accompagnés par cinq musiciens.

«C’est impressionnant pour un show de festival», commente Stéphane Laporte.

Une première

C’est la première fois dans l’histoire de l’adaptation québécoise de La Voix chez les adultes que les finalistes de ­l’émission partent en tournée, ce qui se fait déjà en France, par exemple.

«Je pense que Productions J avait le vœu de faire ça tous les ans, explique Stéphane Laporte. Mais c’est beaucoup d’organisation, et cette année, ils s’y sont pris à l’avance. Chaque année, il y avait une demande pour faire un spectacle avec les finalistes.»

Cet hiver, les spectacles de La Voix Junior au Centre Bell et au Centre Vidéotron ont d’ailleurs connu un franc succès.

Patrick Bourgeois sur scène

À chacune des dates, les finalistes recevront deux invités sur scène parmi Éric Lapointe, Alex Nevsky, Corneille, Paul Daraîche et Travis Cormier.

Patrick Bourgeois montera également sur scène pour tous les concerts avec son fils Ludovick, le grand gagnant de la dernière mouture, pour un medley de chansons des BB. Atteint d’un cancer, il s’est fait bien discret durant l’aventure de son fils. Il l’a néanmoins suivi de très près.

«Ça s’est fait naturellement, explique Stéphane Laporte. Patrick est ­sûrement le père le plus fier du Québec. Et ­Ludovick est très proche de son père. C’est un exemple de beau lien père-fils.»


♦ Le spectacle La Voix sera ­présenté le 16 juin à Trois-Rivières, le 17 juin à ­Rimouski, le 27 juillet à ­Chicoutimi et le 5 août au Festivent de ­Lévis. Pour les autres dates, visitez ­lavoixentournee.com.