/travel/destinations
Navigation

Pour les amateurs de vélo

Coup d'oeil sur cet article

On enfourche un vélo et on se rend à l’O’Berge du Pignon, tout près des pistes cyclables. On y profite d’un accueil convivial, d’un environnement paisible et d’un hébergement douillet.

La magnifique maison Rowdwell, qui fait partie du Parcours patrimonial des ­Cantons à Waterloo, loge l’O’Berge du Pignon. Le charmant bâtiment de 1901, au caractère d’hier, propose un confort bien actuel de même que la détente et la paix. Colette Bélanger, l’hôtesse, accueille depuis déjà 14 ans ses invités, dont de nombreux cyclistes qui circulent à proximité sur la Route Verte et l’Estriade. La coiffeuse de métier y avait installé sa chaise pour recevoir sa clientèle, mais elle s’est plutôt tournée vers le métier d’aubergiste. L’établissement certifié Bienvenue cyclistes! comprend les indispensables pour dépanner, un rangement sécuritaire et des mets adaptés au déjeuner, comme le yogourt granola accompagné d’une ­généreuse portion de fruits, et l’omelette au fromage et aux légumes. De vrais délices.

Une maison d’époque

La vaste maison d’époque, superbe avec ses planchers en bois, ses poutres en bois ­apparentes et ses calorifères d’autrefois, présente quatre chambres au décor ­raffiné. On apprécie la chambre Entre-amis, avec son lit à deux places et son petit lit, parfaite pour accueillir jusqu’à trois ­invités. La Campagnarde possède un boudoir privé équipé d’un ­réfrigérateur pratique et d’une cafetière, alors que La Champêtre reste chaleureuse, ­notamment avec son joli papier peint. La Victorienne, quant à elle, dispose d’un grand lit, et ses fenêtres laissent pénétrer la lumière naturelle, créant une ambiance empreinte de sérénité. Deux chambres sont dotées d’une salle de bain privée alors que deux autres s’en partagent une. On y trouve son compte.


Tarifs

  • Une nuit en occupation double à partir de 98 $, incluant le déjeuner.

Services

  • On apprécie les doux peignoirs et les douceurs de la Savonnerie des Diligences. On savoure une sucrerie à l’érable de la propriété familiale et, au besoin, on commande une boîte à lunch pour une randonnée à vélo. Sur réservation­­­, on se délecte d’une délicieuse table d’hôte pour le souper­­­, pratique pour les invités fatigués qui ne veulent pas ressortir.

Activités sur ­place

  • Dans la cour arrière, on aime la balançoire, les tables, les chaises et les fauteuils; les arbres centenaires et le coin pour faire un feu.

Activités tout près

  • On découvre le Parcours­­­ patrimonial de Waterloo avec ses maisons d’intérêt et la richesse de ses rues; elles reflètent le caractère anglais de la ville.

Coordonnées

  • O’Berge du Pignon

4805, rue Foster

Waterloo (Québec)

J0E 2N0

1 866 494-4343

www.obergedupignon.com