/news/consumer
Navigation

Bière du 150e du Canada: satisfaction à la microbrasserie Le Trou du Diable

La cuvée du 150e anniversaire du Canada.
Photo courtoisie La cuvée du 150e anniversaire du Canada permet à 12 microbrasseries, dont Le Trou du Diable de Shawinigan, d'être distribuées partout au Canada.

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs de bières artisanales pourront se procurer les fameuses caisses de 12 bières du 150e anniversaire du Canada, ce qui réjouit la microbrasserie Le Trou du Diable.

«Je suis super content de voir que la SAQ est capable d'être flexible et de faire preuve de créativité», a indiqué Isaac Tremblay, copropriétaire de la microbrasserie, qui a été choisie pour représenter le Québec.

«Les gens voulaient ce projet, ils se sont arrangés pour que ça se fasse et c'est tout à leur honneur», a ajouté M. Tremblay.

La caisse contient 12 bières provenant de 12 microbrasseries différentes : une par province et territoire. «C'est l'fun qu'ils aient pensé à nous», a ajouté Isaac Tremblay.

Il faudra faire vite pour se procurer les fameuses caisses, puisque seulement 240 caisses du 150e anniversaire ont été commandées pour toutes les SAQ du Québec.

Dans le domaine, on est peu surpris que la SAQ se soit fait tirer l'oreille. Il est presque impossible pour les épiciers et dépanneurs de vendre des bières de microbrasserie de l'extérieur du Québec. C'est le cas au marché du Boisé de Trois-Rivières, spécialisé en bières de microbrasseries. «Je crois que c'est moins difficile d'importer des bières qui viennent d'Europe que celles qui viennent de l'île du Prince Édouard. C'est ridicule à ce point !»