/finance/business
Navigation

La société d’État commande 240 caisses du 150e du Canada

La société d’État commande 240 caisses du 150e du Canada
Photo Facebook

Coup d'oeil sur cet article

La Société des alcools du Québec (SAQ) fait volte-face et offrira dans ses magasins la caisse de 12 bières version édition spéciale du 150e anniversaire du Canada.

«Nous avons poursuivi nos pourparlers avec le fournisseur aujourd’hui. La bonne nouvelle pour nos clients, et les amateurs de bière au Québec, est que nous avons pu conclure une entente», a indiqué hier au Journal la porte-parole de la SAQ, Anne-Sophie Hamel-Longtin.

La SAQ dit avoir commandé 240 caisses de 12 bières de la cuvée spéciale du 150e anniversaire du Canada.

Tournée canadienne

La cuvée appelée Collaboration Red Racer permet à 12 microbrasseries canadiennes de se retrouver à l’intérieur d’une caisse dite édition limitée de 12 bières vendue partout au Canada, sauf au Québec.

Au Québec, c’est la microbrasserie Le Trou du diable de Shawinigan qui a été sélectionnée pour représenter la province de cette cuvée collaborative de la Central City Brewers de Surrey, en Colombie-Britannique.

La décision de la SAQ de ne pas distribuer la caisse de 12 du 150e anniversaire du Canada avait fortement été critiquée par de nombreux amateurs de bières de microbrasseries au cours des derniers jours.

Le 29 juin prochain, une tournée canadienne de la Central City Brewers s’arrêtera d’ailleurs à Shawinigan pour souligner la participation du Trou du diable à cette collaboration nationale.

Fin heureuse

À la microbrasserie Le Trou du diable, on s’est dit satisfait de la tournure des événements qui permettra aux clients de la SAQ de goûter à leur bière (appelée la Bouclier canadien) de cette cuvée unique.

«Nous sommes bien heureux du revirement de la situation, et de la flexibilité et de l’ouverture d’esprit dont la société d’État a su faire preuve. Et c’est tout à son honneur», a fait savoir le président du Trou du diable, Isaac Tremblay.