/news/consumer
Navigation

Le futur Costco de Sherbrooke équipé de 24 pompes à essence

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE – Le nouvel établissement de Costco à Sherbrooke comptera 24 pompes à essence qui risquent de bouleverser le secteur de la distribution de produits pétroliers dans la région.

Attendu depuis des années, le déménagement du magasin Costco de la rue King Ouest Joseph permettra d’agrandir le commerce et d’y ajouter une importante station-service à l'angle des boulevards de Monseigneur-Fortier et du Plateau-Saint-Joseph.

Selon des prévisions, 25 millions de litres d'essence pourraient être vendu à Sherbrooke dès la première année d’opération.

Les automobilistes de Sherbrooke membres de Costco peuvent s’attendre à bénéficier d’importants rabais. À la station-service Costco de Drummondville, le litre d’essence ordinaire se vendait à 1,04 $ mardi après-midi, tandis que les autres détaillants locaux affichaient un prix de 1,12 $.

Les détaillants d'essence inquiets

La plupart des détaillants d'essence de Sherbrooke se préoccupent de l'arrivée de ce nouveau joueur sur le marché. Alors que plusieurs estiment être défavorisés, d'autres tentent déjà de revoir leurs stratégies pour conserver leur clientèle. «La majorité des stations-services vendent en moyenne 3 millions de litres d'essence chaque année alors que Costco en vend 25 millions. Nous allons certainement devoir nous ajuster si nous voulons rester compétitifs», a expliqué Michel Paré, propriétaire de 18 stations-service en Estrie.

Les travaux de construction du nouveau magasin sont prévus pour le printemps 2018. L’ouverture est prévue pour l'automne 2018.