/entertainment/shows
Navigation

Soirée de célébration

Coup d'oeil sur cet article

La musique acadienne sera célébrée sous toutes ses couleurs, ce soir aux FrancoFolies, avec le spectacle Acadie Rock.

Imaginé par Joseph Edgar, le spectacle mettra notamment en vedette Lisa LeBlanc, Radio Radio, Les Hay Babies, Les Hôtesses d’Hilaire, Marie-Jo Thério et Caroline Savoie.

«C’est comme une célébration des 10 dernières années de cette nouvelle vague d’artistes acadiens qui viennent se tailler une place auprès du public québécois», dit Joseph Edgar.

L’auteur-compositeur avait proposé cette soirée aux FrancoFolies il y a déjà quelques années, alors qu’il habitait encore à Moncton.

«Le choix des artistes s’est fait assez facilement, dit-il. Je voulais mettre en lumière cette nouvelle génération-là d’artistes. Je voulais aussi qu’il y ait une belle représentation de styles avec le rock, le hip-hop, le country, le trad.»

Parfait moment

Pour Lisa LeBlanc, le spectacle Acadie Rock arrive au parfait moment. «Il y a vraiment de bons groupes qui sortent du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, dit-elle. C’est vraiment cool de pouvoir avoir cette tribune-là sur la grosse scène des Francos.»

Après Radio Radio, Lisa LeBlanc a incarné «le renouveau acadien», il y a quelques années, avec sa musique festive et ses paroles en chiac. «On est dans une très bonne passe en ce moment, dit-elle. Tout le monde s’influence. J’ai l’impression que dans 20 ans, on va encore se rappeler cette période-là.»