/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Les FrancoFolies

Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean

Dans le cadre des Francofolies, à la place des Festivals, on pourra voir plusieurs ­spectacles gratuits. Vendredi, on pourra entendre Laetitia Zonzambé à 17 h, Blondino à 19 h et Karim Ouellet à 21 h, en compagnie de plusieurs invités. Samedi, on pourra entendre La Carabine, Le petit orchestre parisien, les lauréats de Ma première place des arts, etc. Dimanche, les Francos nous offrent un immense party de musique pendant 9 h! À partir de 15 h 30: Philippe Brach, Tiken Jah Fakoly, le collectif LOUVE/IAM, K.O.K.A. On finira le tout en beauté avec Les Cowboys Fringants à 22 h 30.

http://www.francofolies.com/default-fr.aspx

 

De la musique folk au canal Lachine

Cette fin de semaine, à ­l’Esplanade du Centenaire, le long du canal Lachine (tout à côté de la magnifique terrasse Saint-­Ambroise), le Festival Folk sur le Canal présente plusieurs spectacles toute la fin de semaine. Laissez-passer d’une ­journée: 40 $, laissez-passer pour les trois jours: 100 $. Il y a également une zone famille: des jeux gonflables et du bricolage.

► http://festivalfolkmontreal.com/

 

5e rendez-vous des arts métissés

Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean

Jusqu’à dimanche, dans le Vieux-Montréal, on pourra retrouver l’esprit autochtone. On nous propose (gratuitement) une galerie d’art éphémère, une exposition photo, des ateliers et des spectacles musicaux. À la place Royale, face au musée Pointe-à-Callière, vendredi, 19 h, Casper Lomayesva et The 602 Band ­combinent reggae et musique autochtone. Samedi, 19 h, Florent Vollant, Zachary Richard et Vincent Vallières nous proposent une grande fête métissée. Dimanche, 16 h 30, ce sera au tour d’Akawui, un artiste chilien, et de ses invités de nous électriser. Plusieurs activités permettront à toute la famille d’en savoir plus sur le traité de la Grande Paix, la signification des danses de cerceaux et la fabrication d’un bâton de parole.

► http://www.rvam.ca/wp-content/uploads/2017/06/RVAM_depliant_final_web.pdf

 

Au Parc Jean-Drapeau

Photo courtoisie

On peut acheter son ­passeport-saison pour la plage Jean-Doré en prévente à 25 % de rabais, jusqu’au 20 juin, ce qui veut dire 74,25 $ pour une famille de quatre. ­Évidemment, il y a mille autres activités à faire au parc. Pour les connaître, consultez le site.

► http://www.parcjeandrapeau.com/