/news/health
Navigation

CISSS de la Côte-Nord: des données disponibles en temps réel en ligne

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord veut se rapprocher de la population dès juin en mettant en ligne en temps réel toutes les données dont il dispose sur son réseau.

Cette façon unique à la Côte-Nord permettra au PDG du CISSS, Marc Fortin, de faire taire ses détracteurs. À partir du 22 juin, la population pourra par exemple connaître en ligne les temps d’attente aux différentes urgences de la région. Une équipe d’employés s’occupe de ses tableaux factuels.

Après deux ans d’existence, le CISSS de la Côte-Nord a connu une année passablement mouvementée. Le projet OptiLab, le maraudage syndical et les différentes plaintes des élus à l’encontre de l'organisation ont laissé des traces.

Selon M. Fortin, certains cadres et employés ont fait les frais du changement de structure. Il donne l’exemple des travailleurs sociaux qui travaillent maintenant les week-ends aux urgences. Bien qu'il s'en désole, la priorité est le service à la clientèle selon Marc Fortin. Le CISSS présente d'ailleurs un déficit de 8 millions $ pour 2016-2017.