/news/currentevents
Navigation

Une manœuvre dangereuse en pleine heure de pointe

Coup d'oeil sur cet article

Un camionneur a publié une vidéo de quelques secondes prise en pleine heure de pointe grâce à la caméra de son tableau de bord, afin de sensibiliser les cyclistes au danger de la route.

 

 

Le camionneur, Maxime St-Germain a 15 ans d’expérience en transport. Il voyage partout au Québec.

Mardi, à exactement 16 h 59, il était sur la voie de service du boulevard Métropolitain lorsqu’il a aperçu un cycliste dans son miroir.

«Je conduis un 26 roues dompeur d'un poids total de 59 tonnes. Lorsque j’ai aperçu le cycliste préparer sa manœuvre, je me suis dit que c’était impossible qu’il traverse. J'avais déjà le pied sur les freins pour être certain de ne rien frapper. Il n’aurait jamais survécu», a raconté le camionneur de 38 ans.

Sécurité

Le camionneur qui a toujours sa caméra de tableau de bord allumée, explique que c’est pour des raisons de sécurité. «Si je frappe ce genre de cycliste, je dis quoi au policier ? Maintenant, avec les caméras, je peux leur montrer les images», a expliqué monsieur St-Germain.

L’homme a affirmé qu’il rencontre des vélos à tous les jours et qu'il n’a habituellement aucun problème avec eux. Il a publié cette vidéo, afin de sensibiliser la population au danger de la route.