/sacchips/crisp
Navigation

Fière de son corps, Lena Dunham pose nue sur Instagram

Fière de son corps, Lena Dunham pose nue sur Instagram
Photo Instagram Lena Dunham

Coup d'oeil sur cet article

L’actrice que l’on a connue dans la série populaire Girls est une fervente défenderesse du mouvement body positive qui vise à sensibiliser les gens sur l’image corporelle et la diversité.

C’est dans cette optique que Lena Dunham a partagé un égoportrait d'elle flambant nue et camouflée par deux poires et un pot de miel, question de ne pas se faire rabrouer par les modérateurs d’Instagram.

Dans une longue explication, elle y dévoile ses enjeux vis-à-vis l’acceptation de son corps et des blagues faites à son sujet.

«J’ai passé tant d’années à aimer mon corps, mais je ne pensais pas qu’il pouvait être désiré par les autres; son seul but était de faire rire. J’étais la première à faire des blagues à son sujet afin que personne d’autre ne puisse en faire», dévoile la vedette sur Instagram. 

Un changement de perception

À l’âge de 31 ans, Lena Dunham entretient toutefois une tout autre relation avec son corps. 

«Après avoir vécu l’enfer à cause de problèmes de santé et le jugement des autres sur ma physionomie, je me sens profondément à l’aise avec l’idée que ce pot de miel en forme de poire est tout efficace pour faire rire que pour poser comme une Suicide Girl en 2004.»

C'est donc un beau message d’acceptation de soi qui est lancé par l'actrice.