/travel/destinations
Navigation

[QUIZ] Découvrez où vous devriez voyager selon votre matière préférée à l'école

[QUIZ] Découvrez où vous devriez voyager selon votre matière préférée à l'école
Unsplash @Greg Rakozy

Coup d'oeil sur cet article

Votre matière préférée à l’école en dévoile beaucoup plus sur votre personnalité que vous ne le croyez...

Que vous ayez terminé vos cours depuis longtemps ou que vous soyez sur le point de célébrer votre bal des finissants, ce quiz vous aidera à trouver une destination de voyage parfaite pour vos intérêts.

 

 

 

Préparez vos bagages, c’est l’heure de découvrir où vous devriez voyager selon votre matière préférée à l’école! 

Quiz
Où devriez-vous voyager selon votre matière préférée à l'école?

Histoire

Français

Mathématique

Géographie

Arts plastiques

Éducation physique

Histoire
Éducation physique
Français
Géographie
Mathématique
Arts plastiques
Vous devriez aller au Machu Picchu (Pérou)! Les ruines sont tout sauf des tas de pierres pour vous. Grimpez au sommet des Andes et allez voir l’un des sites archéologiques les plus mystérieux du globe: la cité inca de Machu Picchu, construite au 15e siècle et oubliée pendant des centaines d’années. Perchée à 2340 m d’altitude, elle est réellement à couper le souffle.
Vous devriez aller à Muscle Beach (L.A., Californie)! Vous voulez toujours être au top de votre forme. Ce qu’il vous faut, c’est la côte californienne, le surf et… Muscle Beach, à Santa Monica. Ses appareils de musculation en plein air font leurs preuves depuis les années 1930! À moins que vous préfériez la Muscle Beach de Venice Beach, où vous pourrez, en prime, jogger en maillot de bain sur le boardwalk le plus cool et le plus bizarre des États-Unis.
Vous devriez aller à Paris (France)! Vous avez lu vos classiques - et vous les avez aimés. Vous êtes amoureux des mots. C’est Paris qu’il vous faut. Vous pourrez saluer Molière et les autres au cimetière du Père-Lachaise. Marcher sur les pas de Zola dans Montmartre. Flâner dans le Quartier Latin. Et puis, avouez-le, vous vous imaginez très bien composer votre best-seller dans un café parisien.
Vous devriez faire le tour du monde! Vous pouvez réciter le nom de toutes les capitales du monde et placer sans hésiter Sao Tomé-et-Principe sur une carte? Le monde est votre terrain de jeu. Ne vous contentez pas d’une seule destination. Achetez-vous un billet «tour du monde» et multipliez les escales. À vous les sommets de l’Himalaya, les dunes du Sahara et les atolls du Pacifique!
Vous devriez aller à Tokyo (Japon)! À Tokyo, il y a plus de gens, de gratte-ciels et de sushis que vous pourrez en compter. Stimulez vos méninges dans cette agglomération ultramoderne et ultraordonnée de 37 millions d’habitants. Rendez-vous au Shibuya Crossing, l’intersection la plus achalandée du monde, qui voit passer 10 000 personnes par heure, et partez ensuite explorer la ville en métro. Ce réseau géant fascinera le mathématicien en vous.
Vous devriez aller à Barcelone (Espagne). Préparez-vous pour quelques nuits blanches, vous partez pour la capitale catalane. Festive et artistique, la ville de Gaudi vous inspirera. Vous pourrez visiter le parc Güell et la fameuse basilique Sagrada Familia. Vous pourrez vous perdre dans le quartier gothique, voir le Musée Picasso et, surtout, profiter de l’ambiance effervescente de la ville, même à la plage.