/entertainment/shows
Navigation

Une première électrisante pour la tournée de La Voix 5

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-RIVIÈRES | Les huit finalistes de La Voix 5 ont été sur l’adrénaline jusqu’à la dernière seconde, vendredi, à l’occasion du premier spectacle de la tournée, qui en a mis plein la vue et les oreilles.

Vendredi après-midi, il y avait encore quelques ajustements de dernière minute à l’amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières.

«Je suis anxieuse, mais je suis excitée. Puisque c’est le premier show, il y a beaucoup de stress, mais on sait que tout va tomber en place», a dit la ­finaliste Rebecca Noelle, visiblement nerveuse, trois heures avant le début de la première.

Mais quand le spectacle a commencé, à 20 h 10, les ­chanteurs étaient prêts.

Le spectacle s’est ouvert sur J’entends frapper de Michel Pagliaro, un succès qui allait comme un gant à Ludovick Bourgeois, Rebecca Noelle et David Marino.

La foule a visiblement apprécié la présence du chanteur métal Louis-Paul Gauvreau, l’applaudissant à chaque fois qu’il poussait une note en solo, même s’il pouvait frôler la caricature par ­moments.

Par ailleurs, le grand gagnant Ludovick ­Bourgeois s’est démarqué par son assurance, du haut de ses 24 ans.

«Il faut s’attendre à voir les moments forts de l’émission, avec quelques surprises, évidemment. Il y a beaucoup de numéros de groupe où on est les huit sur la scène ensemble. Ça fait vraiment des beaux numéros», explique le vainqueur de la ­compétition.

Patrick Bourgeois absent

Père de Ludovick, le chanteur Patrick Bourgeois n’était pas sur scène, vendredi, pour la première du ­spectacle. Par contre, il se joindra aux participants pour entamer quelques prestations au courant de la tournée. «Il n’a pas vu le spectacle encore. Mais il va être sur quelques spectacles avec nous. Il ne va donc pas juste le voir, il va le vivre», indique Ludovick ­Bourgeois, tout sourire.

Par ailleurs, les finalistes ont pu compter sur la présence de Paul Daraîche, Alex Nevski et Travis Cormier, à titre d’invités.

► La tournée de La Voix 5 s’arrêtera au Festivent de Lévis, le 5 août prochain.