/sports/hockey/canadien
Navigation

Charlie Lindgren bientôt sous contrat avec le CH?

Charlie Lindgren bientôt sous contrat avec le CH?
Photo Agence QMI, Mark Konezny

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir mis sous contrat Charles Hudon pour deux ans, le Canadien de Montréal pourrait bien s’entendre avec un autre jeune espoir sous peu.

Le directeur général Marc Bergevin et le camp du gardien Charlie Lindgren ont récemment eu des discussions en vue d’une prolongation de contrat, a appris TVA Sports.

Montréal pourrait lui consentir un contrat d’une ou deux saisons, comme ce fut le cas pour Hudon.

Le CH lui avait accordé un contrat de deux saisons à titre de joueur autonome en mars 2016, lorsque Bergevin a vanté ses mérites.

«Un gardien de premier plan au niveau universitaire, il se veut un espoir de haut niveau qui ajoute de la profondeur au poste de gardien de but dans l’organisation», avait déclaré le DG.

Lindgren est en voie de devenir joueur autonome avec compensation.

Une première saison convaincante

À sa première saison complète dans les rangs professionnels, avec les IceCaps de St. John’s, le produit de l’Université St. Cloud, dans la NCAA, a conclu la campagne avec une fiche de 24-18-6, une moyenne de buts alloués de 2,56 et un taux d’efficacité de ,914.

Le gardien de 23 ans a été un des cinq gardiens de la LAH à enregistrer au moins cinq jeux blancs (Troy Grosenick s’est classé au premier échelon avec 10 au total).

En séries éliminatoires, l’Américain affichait la cinquième meilleure efficacité (,922) du circuit et le même rang pour la moyenne.

Gagnant à son premier départ dans la LNH en 2016 contre les Hurricanes à Raleigh, Lindgren a répété le même scénario face aux Panthers de la Floride le 4 avril dernier à Sunrise, en bloquant 31 tirs.

Le Canadien a ainsi acquis le titre de champion de la section Atlantique grâce à une victoire de 4-1. Cinq jours plus tard, il a conservé une fiche parfaite à vie (3-0-0) dans la LNH avec un gain contre les Red Wings de Detroit.