/news/currentevents
Navigation

Une fillette de quatre ans sauve sa gardienne de la noyade

Coup d'oeil sur cet article

NEWMARKET, Ontario | Les rôles se sont inversés, vendredi soir, lorsqu’une fillette de quatre ans a contribué à sauver la vie de sa gardienne qui était tombée dans une piscine à Newmarket, au nord de Toronto.

Selon la police régionale de York, la fillette a eu la présence d’esprit d’appeler le 911 lorsqu’elle s’est aperçue que sa gardienne était en détresse dans une section profonde de la piscine familiale.

Les premiers répondants arrivés sur place ont pratiqué des manœuvres de réanimation sur la jeune femme de 20 ans, avant de la transporter d’urgence à l’hôpital dans un état critique. Son état était toujours jugé sérieux samedi, selon le média local yorkregion.com.

La police a profité de l’occasion pour sensibiliser les parents à l’importance d’éduquer les enfants à propos du fonctionnement des services d’urgence.

La saison des piscines a fait une autre victime dans la région de Toronto, samedi soir, lorsqu’un garçon de quatre ans a perdu la vie en se noyant dans une piscine privée à Hamilton.