/news/politics
Navigation

Attentat à Londres: «Il ne faut jamais baisser la garde», dit Couillard

Le premier ministre Philippe Couillard a tenu un point de presse en marge de sa mission économique à Washington.
Photo Kathryne Lamontagne Le premier ministre Philippe Couillard a tenu un point de presse en marge de sa mission économique à Washington.

Coup d'oeil sur cet article

WASHINGTON | Au lendemain d’une autre tragédie à Londres, le premier ministre du Québec affirme qu’il ne faut «jamais baisser la garde» en prévision des grands événements de l’été.

«Il ne faut jamais baisser la garde. Est-ce qu’on est dans une situation où l’on peut garantir qu’il ne se passera jamais rien chez nous? Non», a déclaré Philippe Couillard, en marge de sa mission économique à Washington.

Précautions de sécurité

Bien que le SPVM juge que les événements estivaux de Montréal n’ont pas à craindre la menace terroriste, des «précautions de sécurité sont prises et seront prises», assure le premier ministre.

«Tout ce qui se produit à l’étranger, on l’observe. Et nos forces policières, nos services de renseignements en tirent l’information nécessaire», dit-il.

Il a tenu à transmettre ses pensées envers les victimes de Londres et la population britannique, touchée une fois de plus par la violence terroriste. Il importe, selon lui, de «combattre sans pitié, sans compromis, le terrorisme» et de «le prévenir dans nos communautés». «Combattre et prévenir, c’est ce qu’on va faire», a-t-il soutenu.