/lifestyle/books
Navigation

Des livres gratuits sont cachés dans le métro de Montréal

Des livres gratuits sont cachés dans le métro de Montréal
Photo Instagram

Coup d'oeil sur cet article

Présenté par

 

Il n’y a pas meilleur sentiment que de se laisser transporter par un livre au point de ne plus être capable d’arrêter sa lecture.

Si vous êtes à la recherche de votre prochain bouquin à dévorer, il est peut-être plus près de vous que vous ne le pensez...

La booktubeuse québecoise Audrée Archambault a voulu propager le plaisir de la lecture à travers Montréal en initiant le projet Livres dans le Métro en 2016.

Inspiré par le phénomène mondial, la jeune femme a voulu faire comme Emma Watson et redonner à la lecture ses lettres de noblesse en permettant à tout le monde d’avoir accès à des livres gratuitement.

Depuis près d’un an, plusieurs livres sont déposés à différents endroits sur le réseau de transport de la STM et ne demandent qu’à être lus.

Le but du jeu: le prendre, le lire et le redéposer dans le métro. Voilà!

Les livres de l’initiative sont facilement reconnaissables puisqu’ils sont identifiés avec le collant officiel Livres dans le Métro.

Pas de Panik! De jolis mots t'attendent à la station Frontenac. Un tableau du Grand Nord, juste pour toi! ❄️ #livresdanslemétro

Une publication partagée par Livres Dans Le Métro (@livresdanslemetro) le

Les utilisateurs de la STM peuvent également utiliser le mot-clic #livresdanslemetro afin de partager leur trouvaille.

Le projet s’inscrit bien dans la suite de la campagne Lire vous transporte de la STM, en partenariat avec l’Association des librairies du Québec (ALQ) et les Bibliothèques de Montréal qui vous permet de télécharger le premier chapitre de dizaine de livres québécois.

Qui sait, peut-être trouverez-vous votre prochaine lecture aujourd’hui!


Pour plus de détails, consulter la page Facebook ou le site web de la STM. Vous pouvez également suivre l'aventure sur le compte Instagram de Livres dans le métro!