/lifestyle/sexromance
Navigation

Des propos du Doc Mailloux sur la sexualité des féministes font réagir

Des propos du Doc Mailloux sur la sexualité des féministes font réagir
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Des propos tenus par le Doc Mailloux sur la sexualité des féministes ont soulevé un tollé sur la toile.

C’est dans l’émission Doc Mailloux et Josey qu’il anime au FM93 et sur le réseau Cogeco que le controversé psychiatre a insinué que les féministes n’ont pas souvent d’orgasmes...

«Le mouvement féministe si au moins il s’était intéressé à l’épanouissement sexuel des femmes, pas du tout! Écoute, ce sont les plus frustrées! Prenez n’importe quelle féministe, demandez-lui la date, le mois et l’année de son dernier orgasme. Faites le tour. Prenez-les toutes! Faites une étude! Prenez toutes les féministes, quel mois, quelle année votre dernier orgasme? Et là, arrivez-nous avec une moyenne. Vous allez comprendre ce que je viens de dire», a-t-il lancé en ondes.

«Il n’y aura pas d’études. Là, c’est de l’opinion que vous faites», a nuancé sa coanimatrice Josey Arsenault.

«Ouin, mais ça serait intéressant parce que je soupçonne les femmes les plus frustrées sexuellement d’être les plus actives sociétalement. C’est un soupçon gratuit et non fondé», a rétorqué le psychiatre.

Ces déclarations ont provoqué de nombreuses réactions sur les médias sociaux. En voici quelques-unes...

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, selon le Doc Mailloux, la province regorge d’adultes qui sont «très immatures» et/ou «bloqués» sur le plan sexuel.

«La sexualité ne va pas bien au Québec. C’est incroyable. Je pense qu’on aurait avantage à retourner voir des tribus primitives comment ils s’accouplent, comme ils se copulent, comment ils entrent en relation intime. On aurait avantage parce qu’il y a eu de la récupération par des faiseux, des maudits moraleux, par toute une panoplie de monde anti-sexe et c’est encore là! C’est présent comme jamais», croit-il.