/news/currentevents
Navigation

Enfant retrouvé inanimé dans une piscine à Sherbrooke: «il s’agirait d’un triste accident»

Bloc Ambulance
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE - L’enfant de 8 ans qui luttait pour sa vie depuis qu’il avait été retrouvé inanimé dans une piscine résidentielle samedi, n’a pas survécu, a indiqué la police de Sherbrooke, lundi matin.

Vers 11 h 15, samedi, une fête réunissant une dizaine d'enfants battait son plein sur la rue Beckett. Les jeunes se baignaient sous la surveillance de parents.

À un certain moment, la commotion s'est installée lorsque l'un d'eux a remarqué que le corps d'un des enfants flottait sur l'eau.

Des manœuvres de réanimation ont aussitôt été prodiguées à l'enfant. Il a par la suite été transporté au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS). Sur place, le cœur de l'enfant a recommencé à battre.

«À la suite de l’enquête menée par notre service, nous sommes en mesure de confirmer qu’aucune accusation de négligence criminelle ne sera déposée», a indiqué la police de Sherbrooke par communiqué, lundi matin.

Les informations obtenues par TVA Nouvelles tendent à démontrer que l'enfant aurait mangé dans les minutes précédant la baignade et qu'il se serait étouffé dans l'eau.

«Il s’agirait d’un triste accident», a ajouté le service de police.