/news/currentevents
Navigation

Accident près de l’entrée sud du tunnel La Fontaine: des kilomètres de congestion

Accident près de l’entrée sud du tunnel La Fontaine: des kilomètres de congestion
Photo Courtoisie, Manon Dupras / via TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

LONGUEUIL | Un accident spectaculaire impliquant plusieurs véhicules près de l’entrée sud du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine a causé un énorme bouchon de circulation qui a commencé à se résorber juste avant l’heure de pointe, lundi après-midi.

L’accident, qui a forcé la fermeture d’au moins deux voies sur trois en direction de Montréal, est survenu vers 13 h, mais ce n’est que quelques minutes avant 16 h que toutes les voies ont été rouvertes.

Quelques minutes après l'accident, on rapportait déjà plus de 5 km de congestion; deux heures, plus tard, le bouchon atteignait entre 10 et 12 kilomètres. À ce moment, le retard occasionné était d’environ une heure et demie.

Deux semi-remorques, un camion cube et deux automobiles ont été impliqués dans cette collision. Le camion cube est notamment resté coincé et écrasé entre les deux semi-remorques.

Les services d'urgence ont dû utiliser des pinces de désincarcération afin de dégager au moins un des occupants des véhicules impliqués.

Certaines personnes impliquées dans l’accident ont été examinées par les secouristes par mesure de précaution, mais aucune n’a subi de blessures sérieuses.