/finance/business
Navigation

La Caisse de dépôt et placement se lance dans la location d’avions

La Caisse de dépôt et placement se lance dans la location d’avions
Photo d'Archives

Coup d'oeil sur cet article

La Caisse de dépôt et placement du Québec s’associe à GE Capital Aviation Services pour créer une plateforme de deux milliards $ US qui louera des avions aux transporteurs aériens.

La Caisse versera environ 90 % de cette somme dans la nouvelle entité, appelée Einn Volant Aircraft Leasing, qui achètera des avions pour les louer aux compagnies aériennes ou leur fournira du financement pour qu’elles puissent acheter des appareils.

«Cette plateforme viendra offrir aux compagnies aériennes des solutions de financement afin d'appuyer la croissance de leurs flottes et répondra à des besoins essentiels du secteur. Les avions de haute qualité seront sélectionnés pour leur capacité à traverser les cycles économiques dans un secteur soutenu par des moteurs de croissance solides à long terme», a affirmé Michael Sabia, président et chef de la direction à la Caisse, par communiqué, lundi matin.

Il était heureux de pouvoir travailler avec un leader mondial dans le domaine comme GE Capital Aviation Services (GECAS).

«La plateforme combinera la stabilité du capital de la Caisse à l'étendue du réseau et de l'expertise de GECAS pour identifier les meilleures occasions d'affaires à travers le monde. Les partenariats avec des sociétés d'exploitation de calibre mondial telles que GE sont un élément fondamental de notre stratégie d'investissement, et cette transaction en constitue un autre exemple», a mentionné M. Sabia.

La Caisse fournira ses capitaux sur quatre ans. Le montant fourni par la Caisse n’a pas été divulgué.