/sports/hockey/canadien
Navigation

Les Islanders voudraient Galchenyuk

Les Islanders voudraient Galchenyuk
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Les Islanders de New York discuteraient avec le Canadien de Montréal au sujet d’Alex Galchenyhuk.

C’est ce que rapportait le quotidien «Newsday», lundi soir.

Selon le journaliste Arthur Staple, le directeur général Garth Snow serait prêt à échanger le défenseur Travis Hamonic en retour.

Le DG travaillerait fort afin de dénicher un joueur d’impact capable de jouer sur les deux premiers trios de l’équipe, notamment Matt Duchene, de l’Avalanche du Colorado, et Jordan Eberle, des Oilers d’Edmonton.

Galchenyuk a été placé sur la liste de protection du Tricolore, en vue du repêchage d'expansion, mais la formation montréalaise pourrait toujours l’échanger après le gel des transactions, jeudi matin.

Il deviendra joueur autonome avec compensation d’ici le 1er juillet s’il ne signe pas de nouveau pacte avec Montréal.

Une entente avec Vegas?

Par ailleurs, Staple rapporte que les Islanders ont une entente en place avec les Golden Knights de Vegas, afin que ces derniers ne réclament pas un de leurs joueurs exposés.

Ils donneraient un choix de premier tour à la nouvelle concession.

L’identité du joueur dans leur mire n’est pas révélée, mais il pourrait s’agir du gardien Jaroslav Halak, de l’attaquant Nikolay Kulemin ou du défenseur Thomas Hickey. Ces derniers sont les trois plus hauts salariés parmi les joueurs non-protégés de l’effectif.

Vegas obtiendrait aussi une autre compensation, possiblement le contrat de l’attaquant Mikhail Grabovski, qui n’a toujours pas obtenu le feu vert des médecins après avoir subi une commotion cérébrale.

L’ancien du Canadien a un contrat qui compte pour 5 millions $ de la masse salariale de l’équipe.