/finance/business
Navigation

Une entreprise montréalaise fonde un studio cinématographique à Hollywood

Une entreprise montréalaise fonde un studio cinématographique à Hollywood
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – L’entreprise montréalaise Mediabiz a annoncé, lundi, la création de Cirrina Studios à Santa Monica, en Californie.

Le tout nouveau studio hollywoodien aura pour mission «de participer à la création de projets cinématographiques, télévisuels et multiplateformes de haute qualité et destinés à une exploitation mondiale dans une perspective de rentabilité», a expliqué l’entreprise dans un communiqué.

Spécialisé dans le financement de production cinématographique et télévisuelle d’envergure internationale, Mediabiz a participé au financement de différents projets pour un total de 3 milliards $ US depuis sa création en 2000.

Le studio sera dirigé par Karine Martin, cofondatrice et cogestionnaire de Cirrina Studios et présidente de Mediabiz. Cette dernière sera épaulée, notamment, par l’ancien chef de la production de DreamWorks, David Lipman, qui agira à titre de président de la production pour Cirrina.

La première production du studio sera un film d’animation, «The Extincts», basée sur le roman de Veronica Cossanteli. D’autres projets impliquant des acteurs en vue d’Hollywood sont en négociation, a précisé Cirrina.