/auto/news
Navigation

Une BMW M5 prend en feu et son conducteur a une drôle de réaction

Coup d'oeil sur cet article

Pour prouver qu’ils sont de bons conducteurs en cas de litige avec leurs assureurs, beaucoup de Russes équipent leurs véhicules de caméras qui enregistrent tous leurs déplacements. Avec autant de caméras sur les routes, il n’est pas étonnant de découvrir nombre de scènes croquées sur le vif, comme ce petit duel à quatre – deux motos, une BMW M5 et une Audi –, sur les larges voies superbement bien pavées d'une ville de ce pays.

Dans cette vidéo publiée par drivetribe captée dans une ville de Russie, un motocycliste avec caméra signale au conducteur d’une rutilante BMW M5 l’incendie qui se déclare sous sa voiture. Mais le premier réflexe de ce dernier, qui garde son sang-froid, sera de foncer comme pour tenter de l’éteindre comme on souffle sur les bougies d’un gâteau d’anniversaire. Mal lui en prît, le feu prend de l’ampleur dès l’intersection suivante.

On dirait bien une canalisation d’essence rompue qui gicle sur le système d’échappement surchauffé. À un moment donné, on voit bien une trace de liquide sous la voiture au second et fatidique arrêt. Bref, il faudra les extincteurs de plusieurs autres automobilistes pour en venir à bout.

Ça sent le roussi à partir de 2 min 40.