/lifestyle/techno
Navigation

Google Home débarque au Canada

Google Home débarque au Canada
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le haut-parleur connecté Google Home a fait son entrée sur le marché canadien lundi.

Activé au son de la voix, ce haut-parleur «intelligent» permet tout autant de répondre à des questions en effectuant des recherches sur le moteur de recherche Google que de contrôler les appareils connectés dans la maison. Les produits connectés de Samsung, de Philips, de Nest et de SmartThings sont notamment compatibles avec Google Home.

Le gadget de Google, qui se vend au prix de détail suggéré de 179,99 $, est activé au son de «Ok Google», suivi d’une question ou d’une requête. Il est possible de demander à l’appareil de programmer une alarme, d’éteindre les lumières, de donner les prévisions météo ou de raconter une blague.

Lancé aux États-Unis l’automne dernier, Google Home a fait son entrée sur le marché britannique en avril dernier. Le Canada est le troisième pays au monde à avoir accès à cet appareil.

Google Home répond aux commandes formulées autant en anglais qu’en français, cette langue ayant été ajoutée à l’occasion du lancement au Canada.

Le marché des haut-parleurs connectés est en pleine expansion aux États-Unis. Selon la firme Consumer Intelligence Research Partner, environ 8,2 millions d’appareils Echo d’Amazon, le concurrent de Google sur ce marché, ont été vendus depuis le lancement de ce gadget à la fin de 2014.

Le haut-parleur connecté Echo n’est toutefois pas disponible au Canada.