/sports/racing
Navigation

Trophée Lamborghini: week-end fructueux pour Grenier en France

Mikaël Grenier
Photo courtoisie Mikaël Grenier

Coup d'oeil sur cet article

Deux courses, deux podiums, dont une victoire. Mikaël Grenier a connu un week-end fructueux la semaine dernière en France dans le cadre du Trophée Lamborghini, auquel il participe à l’intégralité des épreuves en 2017.

Le pilote de Stoneham et son coéquipier, l’Italien Loris Spinelli, ont d’abord récolté une deuxième place samedi au Circuit Paul-Ricard, avant de remporter la deuxième épreuve présentée le lendemain.

« Nous sommes venus bien près de signer un doublé, a indiqué Grenier, en entrevue téléphonique au Journal. Seulement trois secondes nous ont séparés des gagnants le samedi. Nous sommes très compétitifs et c’est très prometteur pour le reste de la saison. »

Grenier vivra un grand moment de sa jeune carrière puisqu’il participera à la prestigieuse épreuve d’endurance des 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, toujours à bord d’une Lamborghini, les 29 et 30 juillet.

« Ce sera ma première présence à ce circuit mythique, a dit Grenier, et j’ai bien hâte. »

Le Québécois de 24 ans partagera le volant de sa voiture avec trois autres pilotes.

Lessard : « Je vais m’en souvenir »

Raphaël Lessard a flirté avec la victoire une nouvelle fois samedi dernier en Indiana, mais son duel musclé avec Stephen Wallace a finalement tourné en faveur du pilote américain.

Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce a occupé temporairement le premier rang à la dernière relance, mais Wallace est venu le bousculer pour reprendre les devants de la course avant que le drapeau à damier ne soit agité.

« Ce n’est pas la façon de gagner, a dit Lessard. Il m’a frappé à plusieurs reprises pour finalement me tasser. »

Le pilote de 15 ans, membre de l’écurie Gilliand Racing, n’est pas rancunier, mais il se souviendra de cet épisode qui l’a relégué au cinquième rang à l’arrivée.

« Je vais m’en souvenir, a-t-il renchéri. Nous avions une voiture pour gagner. Ce n’est que partie remise. Ça ne se passera pas ainsi la prochaine fois avec lui. »

Ce Wallace est le fils de Rusty, qui a connu une brillante carrière en série NASCAR où il a été couronné champion de la première division en 1989.

La prochaine course de Lessard aura lieu le 12 juillet à Seekonk, dans l’état du Massachusetts.

Une bourse alléchante de 10 000 $ sera décernée au vainqueur.