/lifestyle/techno
Navigation

Google reconnaîtra les personnes sur vos photos

Google reconnaîtra les personnes sur vos photos
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Grâce à sa nouvelle mise à jour de son application «Photos», Google pourra dorénavant identifier les personnes qui apparaissent sur vos images, par l’entremise de leur technologie dite «d’apprentissage».

C’est avec la reconnaissance faciale que le géant saura avec qui vous vous retrouvez sur vos clichés, selon ce que rapporte The Independent. Évidemment, une fois que le logiciel aura reconnu les personnes présentes sur la photo, l’application vous encouragera à leur partager directement la photo en question.

Autrement dit, si vous apparaissez sur une photo qui est mise dans l’application de Google, vous serez identifié par le locigiel, peu importe la personne qui la télécharge sur l’application.

L’application sera également capable de détecter si vous et vos amis participez à un événement comme un festival ou un concert. Ainsi, l’application vous suggèrera de prendre une photo avec votre ami afin d’avoir un souvenir de l’événement.

Selon The Indenpendent, les utilisateurs ayant été identifiés dans une photo seront avertis dès que l’identification sera complétée.

Il sera également possible de créer une bibliothèque de photo partageable, à laquelle vous pourrez donner accès à vos proches.

Dès que vous aurez ajouté une ou plusieurs personnes à cette bibliothèque partageable, les membres de la bibliothèque recevront automatiquement tous les clichés qui y seront publiés.

L’application «Photos» de Google est installée automatiquement sur tous les téléphones Android.