/finance
Navigation

Pauline Marois vend son condo de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Chaque semaine apporte son lot de transactions sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadaire, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entourent les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches ou célèbres.

Pauline Marois vend son condo de Québec

Photo d'archives

L’ancienne première ministre du Québec, Pauline Marois, a vendu son condo de Québec pour 530 000 $. Situé non loin du Château Frontenac dans le Vieux-Québec, le condo « haut de gamme » est situé dans un ensemble doté de « murs en pierre naturelle et de toits mansardés en cuivre ». Il « est venu s’insérer de façon magique dans le Vieux-Québec » en 1998, selon une description du promoteur. C’est un couple de résidents de l’Ontario qui achète l’unité.

Un ex-libéral investit dans le pot

L’ancien directeur financier du Parti libéral du Canada, Chuck Rifici, a fait l’achat d’actions de la firme Cannabis Wheaton Income Corp. pour environ 750 000 $. La compagnie vise à fournir du capital et des services à des producteurs de marijuana en retour d’une redevance sur la production future. Rifici est l’ancien patron de la firme Tweed Marijuana, rebaptisée Canopy Growth Corp., dont la valeur atteint aujourd’hui un milliard $. Il s’est déjà retrouvé au cœur de controverses considérant ses liens avec les libéraux favorables à la légalisation du pot et ses intérêts financiers importants dans le secteur.

Une maison de 3,9 millions $ vendue à Westmount

Photo courtoisie

Simon Librati et son épouse ont vendu une maison de Westmount pour 3,9 millions $. Librati est l’ancien dirigeant de Valeurs mobilières Switfttrade, une firme impliquée dans le day-trading à Montréal. Selon Bloomberg, il est aujourd’hui patron de World Trade Financial Group, une firme qui dit notamment « faciliter l’accès offshore aux marchés boursiers américains et d’options ».

On s’arrache des condos vendus entre 3,5 et 18 millions $

Les 18 condos haut de gamme du futur complexe immobilier Four Seasons, qui doivent être rattachés à un hôtel du même nom au centre-ville (près du magasin Holt Renfrew), suscitent beaucoup d’intérêt. La Presse + a rapporté cette semaine que trois unités avaient déjà été vendues et que des « discussions sérieuses et très avancées » étaient en cours pour une douzaine d’autres unités.

La nouvelle Bentley Mulsanne vue au Ritz

Photo Instagram

Une Bentley Mulsanne a récemment été vue devant le Ritz-Carlton de Montréal. Le compte Instagram SpottedCarsQuebec signale qu’il s’agit de la première nouvelle Mulsanne, dévoilée par le constructeur en 2016, vue au Québec. Le prix de base d’une voiture du genre est 368 000 $.

Le propriétaire est inconnu.