/sports/others
Navigation

Les Raptors officialisent le retour de Kyle Lowry et de Serge Ibaka

Les Raptors officialisent le retour de Kyle Lowry et de Serge Ibaka
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Raptors de Toronto ont fait signer de nouveaux contrats au meneur Kyle Lowry et à l’ailier Serge Ibaka, vendredi, lors d’une conférence de presse tenue au Air Canada Centre.

«Toronto est ma maison. Ils [les Raptors] ont cru en moi et m’ont donné l’opportunité de mener l’équipe. D’autres formations ont démontré de l’intérêt, mais c’est ici que je voulais jouer», a commenté Lowry, qui touchera 100 millions $ pour les trois prochaines saisons.

«Je suis de retour pour une raison. Ils croient en moi et moi en eux. C’est un beau partenariat que nous avons», a poursuivi le joueur de 31 ans.

«Je veux aider l’organisation à devenir meilleure, je veux aider les plus jeunes à s’améliorer. Je vais amener cette ville vers de nouveaux sommets. Je vais amener ce pays vers de nouveaux sommets.»

Lowry a joint les Raptors en 2012 après avoir évolué avec les Grizzlies de Memphis (2006-09) et les Rockets de Houston (2009-12).

La saison 2016-17 a été la meilleure de sa carrière alors qu’il a enregistré des moyennes de 22,4 points et de 4,8 rebonds par match.

Quant à Ibaka, son nouveau contrat d’une valeur de 65 millions $ le lie aux Raptors pour les trois prochaines années. L’ailier de 27 ans avait été acquis du Magic d’Orlando en février dernier, à la date limite des transactions dans la NBA.

«Dès que je suis arrivé [à Toronto], j’ai beaucoup aimé le style de jeu que nous jouons, la confiance des entraîneurs et les partisans. Ça a facilité ma décision de revenir», a commenté Ibaka.

Ce dernier a inscrit en moyenne 14,8 points et 6,8 rebonds par match la saison dernière. Il a également excellé à la ligne des trois points, où il a affiché un taux d’efficacité de ,398.