/news/currentevents
Navigation

Un policier abat un homme armé d'une machette à Pont-Rouge

Coup d'oeil sur cet article

PONT-ROUGE | Un homme armé d’une machette a été tué par balle par des policiers dans le stationnement du poste de la Sûreté du Québec à Pont-Rouge, près de Québec, dimanche après-midi.

Chargé de l’enquête, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a mentionné par communiqué que l’individu de 37 ans s’était rendu dans le stationnement vers 15h, où il a vandalisé des voitures de police avec sa machette.

Les policiers auraient tenté de le maîtriser avec du gaz poivré, mais sans y parvenir. Le suspect se serait alors dirigé vers eux avec son arme. «Les policiers auraient alors tiré», a mentionné le BEI. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital où sa mort a été constatée.

Le BEI a précisé que l’homme abattu avait fait l’objet d’une plainte par une autre personne en début d’après-midi à ce poste de police du boulevard Notre-Dame. Il aurait été mis au courant de cette plainte avant de s’y présenter avec sa machette.

LE BEI a affecté neuf enquêteurs pour faire la lumière sur cette affaire et pour vérifier que ces informations préliminaires sont exactes.

La police de Québec appuiera le travail du BEI.